Dijon-Limoges, la JDA à une marche du maintien

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 avril 2013 à 23:29

La JDA Dijon Basket n’arrive plus à gagner depuis deux matchs. Dernièrement battus par les modestes équipes du Havre et de Poitiers, les basketteurs dijonnais doivent retrouver de la confiance pour assurer définitivement le maintien et pourquoi pas espérer mieux…

La série de matchs abordables se termine donc par cette réception du CSP Limoges. La Jeanne aurait une excellente idée de s’imposer avant une fin d’exercice compliquée…

Larry Owens et les Dijonnais doivent rapidement renouer avec la victoire.

Dernier match abordable

En effet, pour finir le championnat de Pro A, la JDA sera opposée au Mans, à Strasbourg, Gravelines-Dunkerque et Cholet. Ce parcours final sera plutôt délicat pour l’équipe de Jean-Louis Borg qui devra faire sans Lens Aboudou, blessé et absent pour le reste de la saison.

Un duo qui porte le CSP

Actuellement, le CSP Limoges occupe la 13ème place avec 40% de victoire. L’équipe du Limousin est portée par un duo d’Américains plutôt en réussite ces derniers temps. Il s’agit du meneur de jeu Brad Wanamaker et de l’intérieur Jon Brockman. Le premier est adroit et possède une bonne vision. Wanamaker est capable de distribuer les passes ou de prendre le jeu à son compte, mais il perd également bon nombre de ballons. Les Bourguignons Campbell et Melody devront donc le marquer de près pour le pousser à la faute.

Brockman, le Denis Rodman de Limoges !

Dans la raquette, les Dijonnais auront un sacré client en la personne de Jon Brockman. Véritable machine au rebond, n°1 de Pro A avec presque 11 unités par match, il a capté 18 ballons sous le panier contre l’ASVEL et 16 contre Le Mans lors de ses deux dernières sorties ! Il rappelle un certain Denis Rodman, ancien joueur NBA qui excellait dans ce domaine.

La JDA Dijon est prévenue. Elle doit s’imposer pour sceller son sort en Pro A mais aura face à elle une équipe en quête de victoire pour son maintien. Le public du Palais des Sports attend une victoire depuis Boulazac il y a presque un mois… Aux partenaires de Zach Moss d’offrir ce cadeau aux supporters.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...