DFCO-Châteauroux, ne pas se contenter du match nul

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 avril 2013 à 12:13

Actuellement sur une série de 5 matchs sans défaite depuis celle concédée face à l’AS Monaco, le Dijon Football Côte-d’Or fait pourtant du surplace en 7ème position… Et pour cause ! Avec 4 résultats nuls pour une seule victoire, les footballeurs locaux ont de grandes difficultés à s’imposer. Il faudra passer la vitesse supérieure lors de la réception de la Berrichonne de Châteauroux vendredi à Dijon (20h).

Lors du match aller à Châteauroux, le DFCO était revenu au score à deux reprises pour obtenir un match nul (2-2). Cette fois, il s’agira de trouver d’autres ressources pour gagner la partie et recoller en tête au classement.

Écarté de l’effectif en début de saison, le défenseur central Zakario Diallo a su saisir sa chance au point de devenir un titulaire presque indiscutable au DFCO (photo archives).

Vers un autre nul ?

Mais la Berrichonne est cette saison la meilleure équipe pour obtenir des scores de parité (15 nuls) ! L’équipe de l’Indre n’a pas connu la victoire au mois de mars et reste la seule formation de Ligue 2 qui n’a jamais gagné hors de ses bases cette saison en championnat (7 nuls et 8 défaites à l’extérieur). Il ne faudrait pas que cela se décante à Dijon…

Une défense stabilisée

« Je suis très content de mon équipe. On n’a pas pris de but, pour moi c’est un bon point. » affirmait le coach Olivier Dall’Oglio après le 0-0 obtenu à Auxerre. Effectivement, la défense à 5 semble être bien en place depuis quelques matchs. La bonne surprise vient de Zakaria Diallo qui a regagné la confiance de l’entraîneur et a su se faire sa place en tant que titulaire.

Prendre 3 points pour recoller

Les Dijonnais se sont procuré de nombreuses occasions devant le but de l’AJ Auxerre sans marquer. Il faut désormais que l’attaque et la défense fonctionnent à l’unisson pour se rapprocher des premières places. Cette fois, le DFCO ne devra pas se contenter du match nul. « Les autres résultats ne sont pas vraiment favorables. On se focalise sur nous et notre jeu. Pour faire des résultats, il faut être bon. On doit s’améliorer à chaque match pour que les jeunes s’aguerrissent. » conclut Olivier Dall’Oglio.

Si le Dijon FCO fait du surplace au classement de Ligue 2, le club du président Olivier Delcourt progresse et s’aguerrit à chacune de ses sorties. Les récentes prolongations de contrats sont la preuve que les dirigeants font confiance au staff et aux jeunes joueurs.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...