Le Raid de l’uB dans sa dernière ligne droite !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 avril 2013 à 16:23

Jeudi 4 avril aura lieu le 13ème Raid de l’université de Bourgogne. Pour satisfaire les participants de cette édition 2013, les étudiants en 3ème année de STAPS responsables de l’organisation sont à l’oeuvre depuis plusieurs semaines pour ficeler l’évènement. L’heure des derniers préparatifs a sonné, mais il est toujours temps de s’inscrire !

Le groupe d’étudiants à Dijon, dans le cadre d’un stage de management, a choisi d’organiser ce Raid : « On a des cours en même temps mais on est obligé d’en louper certains pour finaliser le Raid de l’uB. Ça fait deux semaines qu’on bosse comme ça. » lâche Cyril Cassan, étudiant en STAPS chargé de la communication.

Le départ du Raid de l’uB 2013 sera bientôt donné… (photo : Raid de l’uB 2012)

Projet étudiant et sportif !

« C’est le dernier coup de bourre ! On finalise les dernières choses à mettre en place et la journée de préparation mercredi. » explique Baptiste Huguet, responsable VTT et sécurité dans ce projet. « Tout le monde est sur le pont. Il faudra installer le village et mettre en place la signalisation des parcours sur le terrain la veille. Il faut aussi prendre en compte la sécurité et les différents dangers. » poursuit-il.

200 bénévoles sollicités

Pour réaliser ce Raid de l’uB 2013, les organisateurs pourront compter sur plus de 200 bénévoles. Une organisation conséquente sera donc mise en place pour accompagner les participants sur les différents tracés. Au niveau sportif, les inscrits auront le choix entre 2 parcours : ‘Accros’ (départ à 8h) ou ‘Découvertes’ (départ à 10h). Tous débuteront par 8km de canoë à effectuer par équipe de 2 ou 3 personnes. « Il y aura peut-être déjà des écarts sur cette épreuve car le rapport de puissance n’est pas le même à 2 ou à 3 pagayeurs. » prévoient les organisateurs.

Les équipes débuteront par le canoë avant les épreuves de VTT et de course d’orientation (photo : Raid de l’uB 2012).

Des bras, des jambes… et une tête !

Après s’être usé les bras en pagayant, les participants devront utiliser leurs jambes sur les parcours VTT ! « Je bosse sur le tracé vélo depuis octobre 2012. » précise Baptiste Huguet qui nous a donné quelques indications… Au menu, 34km avec 600 mètres de dénivelé positif en Découvertes, et 50km (1222 mètres de dénivelé) en Accros, entre le lac Kir de Dijon, Plombières, Velars-sur-Ouche et Flavignerot. Le parcours VTT sera coupé par l’épreuve de course d’orientation durant laquelle il faudra surtout utiliser sa tête… La course d’orientation aura lieu dans les hauteurs de Velars-sur-Ouche.

Inscrivez-vous !

Un conseil, inscrivez votre équipe de 2 ou 3 personnes rapidement ! Il sera toujours possible de vous inscrire sur place jeudi matin mais il faudra tous les papiers justificatifs et avoir son matériel pour être sûr de s’élancer. De plus, il faudra vous présenter une heure avant le départ.

Pour l’heure, plus de 50 équipes sont déjà inscrites et de nombreuses autres devraient suivre. La bonne organisation du Raid de l’uB par les étudiants porte ses fruits. « On a eu quelques conseils des anciens étudiants organisateurs concernant les autorisations officielles notamment. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. On attend jeudi avec impatience ! »

Renseignements et inscriptions : http://raiddelub.free.fr

Inscriptions en cliquant ici !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...