CDB, coup d’envoi des play-downs de LFH à Toulon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 avril 2013 à 11:31

La saison régulière de Ligue Féminine de Handball a livré son verdict le week-end dernier lors de l’ultime journée de championnat. Longtemps 8ème du classement, le Cercle Dijon Bourgogne termine finalement bon dernier avant des play-downs qui s’annoncent très compliqués pour les filles de Christophe Maréchal…

La capitaine Céline Murigneux et ses coéquipières du CDB partiront à une inconfortable dernière place (photo archives).

Le pire scénario a donc eu lieu lors de la dernière journée de LFH pour Dijon. Il est vrai que la curiosité du calendrier, son manque d’équité (ndlr : Nice et Besançon jouaient en connaissant le résultat de Dijon), et l’absence d’enjeu pour les adversaires de Nice et Besançon n’ont pas joué en faveur du CDB qui termine 10ème du classement…

Dernier sur la ligne

Les Dijonnaises n’ont pas fait le poids face aux leaders du Metz Handball. Si l’on pouvait s’attendre à cette défaite, celles de Nîmes à Besançon et de Mios-Biganos à domicile contre Nice sont plus surprenantes. Cela ne fait pas les affaires du CDB qui partira en dernière position sur la ligne de départ au moment de démarrer la course finale pour le maintien. Toulon, Besançon et le promu niçois débuteront les play-downs avec respectivement 4pts, 3pts et 2pts. Dijon en aura zéro…

Le CDB au pied du mur

Dès lors, le maintien s’annonce très compliqué pour les handballeuses bourguignonnes qui devront aller chercher au plus profond d’elles-mêmes les ressources pour s’en sortir. Avec 2 défaites face à Toulon, 2 défaites face à Nice, une victoire et un nul face à Besançon lors de la saison régulière, le CDB n’a clairement pas l’avantage.

Les play-downs : un nouveau défi

Un nouveau championnat commence mercredi à Toulon pour Dijon. Une victoire à l’extérieur permettrait au Cercle de combler partiellement son handicap de points. La saison passée, les Dijonnaises étaient allées chercher une victoire à Fleury dès la première journée. Les play-downs réservent toujours des surprises, comme ce fut le cas en 2012 avec ce maintien obtenu lors de l’ultime match à Besançon.

Un nouveau championnat commence en LFH. Dernières du classement de la saison régulière, les Bourguignonnes devront cravacher dur pour aller chercher leur maintien. Elles doivent impérativement s’imposer à Toulon mercredi soir (20h) pour se mettre sur de bons rails, combler leur retard de points et engranger de la confiance. Le maintien est possible mais il sera encore plus difficile à obtenir que lors de la saison 2011-2012…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...