Dijon manque de précision face à l’AJ Auxerre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 mars 2013 à 23:09

Championnat de France Ligue 2, 30ème journée : Auxerre-Dijon (20h). Le traditionnel derby bourguignon de football entre l’AJ Auxerre et le Dijon FCO se jouait ce vendredi soir. Battus à l’aller à Gaston-Gérard, les Dijonnais devaient rectifier le tir à l’Abbé Deschamps pour continuer à espérer en une éventuelle montée en Ligue 1…

Privé de nombreux éléments (Mollet, Paulle, Souprayen, Jovial, Rémy, Thil), le DFCO démarre pourtant bien la partie avec une défense à 5. Les Dijonnais dominent les 20 premières minutes du match. Tavares est utilisé en pivot ou à la finition, mais ni lui (7′, 15′), ni Bérenguer (12′), ni Mulumba (18′) ne trompent la vigilance de Sorin.

Dijon et Auxerre se neutralisent finalement (photo : Julien Rivage).

Dijon domine aux points

Le match, rythmé jusque-là, perd en intensité. L’AJ Auxerre relève la tête et se procure à son tour quelques occasions dangereuses. Langil et Ntep sont particulièrement remuants. Ce dernier voit son centre-tir rouler devant la ligne de but de Reynet (32′), sans coéquipier pour terminer le travail… Après quelques tentatives auxerroises, le DFCO a une belle opportunité d’ouvrir la marque mais Tavares est trop juste sur le centre de Bérenguer (44′). Le score est de 0-0 après une première période animée.

2ème mi-temps cadenassée…

Les Auxerrois reviennent avec de bonnes intentions et se montrent pressants. Reynet sort le grand jeu sur une reprise de la tête de Boly (57′) ! Dans la foulée, Bérenguer a une belle opportunité d’ouvrir le score pour le DFCO mais ne cadre pas son tir dans la surface (57′). La seconde période est plutôt cadenassée et aucune des deux équipes ne parviendra à ouvrir le score malgré une dernière belle occasion de Kapo (89′). Dijon obtient un nul à Auxerre (0-0), comme l’an passé en Ligue 1.

Le Dijon Football Côte-d’Or s’est procuré de belles occasions de but, notamment en première mi-temps. Malheureusement, les Dijonnais n’ont pas été assez suffisamment précis devant la cage de Sorin. Le match a été plutôt ouvert et agréable mais l’AJ Auxerre cède un point au DFCO. Ce résultat nul ne fait pas les affaires dijonnaises qui stagnent au classement.

Les meilleurs : Tavares, Guerbert et Reynet à Dijon ; Sorin, Ntep et Langil à Auxerre.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...