Nicolas Ritz élu meilleur Espoir du hockey 2012-2013

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2013 à 17:48

Alors que la saison de hockey s’est achevée en play-offs pour les Ducs de Dijon, le club du président Olivier Ritz vient d’avoir une agréable nouvelle… En fait, le fils de ce dernier, l’attaquant dijonnais Nicolas Ritz, a été élu meilleur Espoir du championnat Ligue Magnus 2012-2013 !

Nicolas Ritz, attaquant des Ducs de Dijon, a été désigné meilleur espoir du championnat de hockey Ligue Magnus 2012-2013 (photo : Nicolas Goisque).

Après l’élection d’Anthony Guttig comme meilleur joueur français du championnat la saison passée, les 14 entraîneurs de Ligue Magnus ainsi que Dave Henderson et Pierre Pousse, entraîneurs de l’équipe de France, ont désigné Nicolas Ritz « meilleur Espoir » du hockey cette année.

Ritz succède à Guttig pour Dijon

C’est une récompense méritée pour le jeune attaquant des Ducs de Dijon qui a terminé 4ème meilleur pointeur de son équipe avec 10 buts et 17 assistances en 26 matchs de saison régulière (seule la saison régulière est prise en compte lors des votes). Ainsi, le club de Dijon figure encore une fois au palmarès des lauréats grâce à Nicolas Ritz après Anthony Guttig l’an passé.

Double récompense pour Florian Hardy

Florian Hardy, gardien des Ducs d’Angers et actuellement en finale des play-offs face à Rouen, décroche deux titres en étant désigné meilleur gardien et meilleur joueur français de Ligue Magnus 2012-2013 ! La Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), qui organise ce vote, précise que « c’est la première fois qu’un Angevin remporte le Trophée Albert Hassler. » (meilleur joueur français). Il en va de même pour le Trophée Jean Ferrand (meilleur gardien). Il faut noter que Florian Hardy est élu meilleur gardien de but pour la deuxième année consécutive et qu’il s’agit de la 3ème récompense pour Luciano Basile en tant que meilleur entraîneur (Briançon).

Voici les résultats des votes :

– Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) : Florian Hardy /Angers
– Meilleur gardien de but (Trophée Jean Ferrand) : Florian Hardy / Angers
– Meilleur espoir (Trophée Jean-Pierre Graff) : Nicolas Ritz / Dijon
– Meilleur entraîneur (Trophée Camil Gelinas) : Luciano Basile / Briançon
– Meilleur arbitre (Trophée Calixte Pianfetti) : Bruno Colléoni
– Meilleur compteur (Trophée Charles Ramsay) : Francis Charland /Chamonix
– Équipe la plus fair-play (Trophée Marcel Claret) : Gap

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Une réponse à “Nicolas Ritz élu meilleur Espoir du hockey 2012-2013”

  1. lecomte dit :

    Une fois de plus une belle récompense pour les DUCS.Encore une preuve que ce club a une bonne force de formation car comme Guttig voila encore une jeune pousse du club. Bravo à Nicolas Ritz,bravo à tous les bénévoles du club et enfin bravo au président.Et bien sur je n’oublie pas le coatch Jarmo

Commentez cet article