Inter-régional, l’ASGDB mène la danse à Épinal

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2013 à 10:38

Ce week-end se déroulait à Épinal l’ultime journée du challenge inter-régional de danse sur glace, épreuve sélective au championnat de France 2ème division qui aura lieu au Havre au mois d’Avril. L’ASGDB, qui engageait 16 patineuses solos et un couple, a raflé 14 podiums dont 10 premières places ! Ceci démontre l’excellent niveau de l’équipe dijonnaise en cette fin de saison.

Premières expériences plus que réussies pour Swann Rogel et Altéa Lambert, qui montent toutes les deux sur la plus haute marche du podium de leur catégorie respective 7ème cristal niveau 2A et B. Axelle Glangetas remporte haut la main la catégorie Préliminaire 2 face à 16 autres patineurs. En Préliminaire plus, Mathilde Paradon, après deux belles prestations dont le tout premier libre de sa carrière, termine 5ème sur 7.

Les patineuses et patineur de l’ASGDB ont raflé de nombreux titre à Épinal (photo : ASGDB).

Podiums en cascade

En catégorie Préparatoire, la plus haute et la troisième marche du podium (sur 8 participantes) sont détenues par des Dijonnaises, Angéliqua Correia Angius et Albane Rogel, grâce à deux danses imposées irréprochables techniquement. Élise Quisefit termine quant à elle, 1ère sur 10 de la catégorie Pré-bronze et confirme ainsi ses progrès. Elle est suivie de très près par Célia Schneider, qui obtient une très belle 2ème place, et Zoé Mock qui termine à une encourageante 5ème place pour sa seconde compétition. En catégorie Bronze, Emma Ballay décroche une belle seconde place sur 6 grâce à un très bon fox-trot. La fluidité et la technique de Pauline Bony lui ont permis d’accrocher sans difficulté la 1ère place de la catégorie Argent.

Du 100% pour Dijon !

Concernant les catégories « plus », l’intégralité des patineurs « sélectionnables » sont qualifiés pour les Championnats de France. Il convient donc de saluer les efforts et la persévérance de tous ces patineurs pour cette performance ! En catégorie Préparatoire plus, Fantine Mock termine 5ème sur 8. Julie Boisson et Olivia Alphonse survolent la catégorie Bronze plus en terminant 1ère et 2ème sur 4. Héloïse Marsal termine à la 6ème place sur 8 en catégorie Pré-Bronze plus. En catégorie Couple Pré-bronze plus, Léonie Chanut et David Aubertin, sur une danse libre explosive, finissent 1ers grâce à des progrès dans l’unisson. Noémie Desplanche termine également à la première place en catégorie Argent plus, après un très beau libre et cela malgré des douleurs.

Les excellents résultats de ces 7 patineurs leur ont permis d’obtenir le fameux sésame pour Le Havre. Grâce à tous, Dijon se hisse à la 2ème place du classement par club avec près de 145 points face à des équipes beaucoup plus aguerries et numériquement supérieures.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...