Dijon FCO, gagner à Auxerre pour entretenir l’espoir

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2013 à 16:05

Après sa victoire convaincante face à Nantes (3-1), le Dijon Football Côte-d’Or, se rend vendredi soir au stade de l’Abbé Deschamps à Auxerre pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2. Le club cher à Guy Roux ne réussit guère aux Dijonnais ces dernières saisons… Aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de faire mentir les statistiques pour entretenir l’espoir d’une montée.

Koro Koné sera un des atouts offensifs du DFCO en l’absence de Brice Jovial (photo : J. Rivage).

Il y a des équipes qui ne vous réussissent pas. Dire que l’AJ Auxerre fait partie de cette catégorie pour le DFCO est une évidence ! Avec 3 défaites, dont 2 à Gaston-Gérard, 1 nul et une élimination en Coupe de la Ligue sur les 5 dernières confrontations, Dijon ne fanfaronne pas en se rendant dans l’Yonne.

Une attaque de feu

Le coach dijonnais le dit lui même: « Ils ont une très, très bonne attaque, avec des joueurs qui vont très vite devant. » Auxerre possède la deuxième attaque de Ligue 2 avec 44 buts marqués. Kapo et Ntep totalisent chacun 8 buts et Langil est un passeur redoutable (7 cette saison). « On s’est rassuré défensivement, donc ça risque de faire un bon match. » commente Dall’ Oglio.

Confirmer après Angers et Nantes

Privé de Mollet « plutôt bon ces derniers temps » selon Dall’Oglio, mais aussi de Jovial ou de Souprayen, l’entraîneur de Dijon souhaite avant tout être dans la continuité après les deux derniers matchs à Angers et face à Nantes. Matchs durant lesquels les attaquants dijonnais avaient retrouvé de l’efficacité (6 buts marqués), à l’image d’un Guerbert flamboyant face au FC Nantes ! Auxerre est en queue de peloton en ce qui concerne la défense, à Tavares et compagnie d’en profiter.

Florent Mollet (à gauche) sera absent pour le derby entre Dijon et Auxerre (photo : J. Rivage).

Une première à Auxerre ?

Rappelons que cette saison l’AJA a sorti Dijon de la Coupe de la Ligue dès le deuxième tour (2-1). Elle était aussi venue s’imposer au Parc des Sports à l’aller le 26 octobre dernier (0-1). La saison dernière en Ligue 1, les rouges étaient tout de même aller chercher un match nul à l’Abbé Deschamps. Faire mieux et l’emporter serait à la fois une superbe performance et une première pour le DFCO.

Des Icaunais prenables

Les performances à domicile de l’AJA sont correctes mais pas irrésistibles. Les joueurs de Bernard Casoni se sont déjà inclinés à trois reprises et ont lâché en tout 15 points sur leur pelouse. Le public n’est pas non plus un foudre de guerre (17ème au classement du championnat des Tribunes), Dijon doit donc se persuader qu’une victoire est possible.

Le Dijon FCO se rend à Auxerre vendredi avec l’envie de surfer sur ses bonnes performances récentes. Un derby est toujours un match particulier et il faudra se méfier d’Auxerre et de ses armes offensives. « Un succès entretiendrait l’espoir pour la dernière ligne droite. » C’est Dall’Oglio qui le dit !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article