Coupe de France, le SCO Dijon veut confirmer à Roanne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2013 à 12:01

Le SCO Dijon a ouvert son compteur de points en Coupe de France Look des clubs de DN1. C’était le 10 mars dernier sur les routes du sud-ouest entre Bordeaux et Saintes. Melvin Rullière et Benjamin Cantournet ont ainsi ramené 29 unités pour les Dijonnais. La prochaine étape a lieu ce lundi de Pâques du côté de Roanne avec le Grand Prix de Vougy.

Les coureurs du SCOD ont décroché leurs premiers points à Saintes (photo : M. Barbier).

La Coupe de France Look regroupe 8 étapes cette année. Rappelons que pour chaque épreuve les trente premiers coureurs à l’arrivée remportent des points pour leur équipe. L’objectif espéré du président Bernard Mary en début de saison est une place dans le top 5.

Une côte très sélective

Le parcours proposé ce lundi de Pâques aux coureurs est long de 173km. Il se compose d’une boucle de 20km à parcourir 3 fois et parsemée de 8 bosses pas trop sélectives, puis une seconde boucle de presque 13km à parcourir 9 fois. C’est là que les choses se corsent avec la côte de Parras, « une bosse très raide de 300 mètres de long qui va faire des dégâts, » annonce Denis Repérant, le coach dijonnais.

Rullière en confiance

Pour cette 3ème épreuve de Coupe de France, la jeune équipe du SCOD comptera avant tout sur sa complémentarité : « Il faut courir ensemble » souligne encore le technicien bourguignon. « On sait que Melvin Rullière est en forme et en confiance après ses bons résultats récents, mais il ne pourra rien faire tout seul. » précise Denis Repérant qui emmènera 6 cyclistes à Roanne.

En Coupe de France, où les courses sont souvent difficiles et se jouent par élimination par l’arrière, on n’est jamais sûr de rien. Même les grosses formations peuvent se louper. Le SCO Dijon espère tirer son épingle du jeu sur cette troisième manche avec pour objectif avoué de décrocher de nouveaux points.

Équipe du SCO Dijon pour la 3ème étape :

Barillot, Bernard, Boulongne, Cantournet, Gorichon, Le Roscouët, Rullière.

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...