CDB, l’heure de vérité pour Dijon face à Metz

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 mars 2013 à 02:35

L’heure de la 18ème et ultime journée de la phase régulière de la LFH a sonné pour le Cercle Dijon Bourgogne qui affronte ce vendredi à 20h au Palais des Sports l’ogre messin ! Dijon, actuellement 8ème, peut terminer à cette place mais également à la 10ème. Et cela changerait tout pour les futurs play-downs !

En battant Metz, Dijon serait maître de son destin. Mais les joueuses de Sandor Rac, même si elles sont déjà assurées de terminer à la 1ère place, ne sont pas du genre à laisser filer une rencontre. La tâche s’annonce donc rude pour les Bourguignonnes qui auront forcément une oreille sur ce qui se passera à Besançon (à la lutte avec Dijon et Nice pour les places 8 à 10) et aussi à Mios qui reçoit Nice le lendemain ! Pas très logique pour l’équité sportive…

En 2011-2012, le CDB avait joué son premier match de la saison à domicile face à Metz, en 2013, ce sera le dernier (photo archives).

Un monument sur la route du CDB

Le Metz Handball est le monument du handball féminin français. Fort de ses 17 titres nationaux et de sa kyrielle d’internationales (elles le sont toutes !), les partenaires de Paule Beaudoin arrivent au Palais des Sports avec des certitudes. Elles n’ont perdu qu’un seul match cette saison lors de la 4ème journée au Havre, il y a une éternité… Un autre petit accroc début janvier avec un nul à Toulon et puis c’est tout. Inutile de ressortir telle ou telle joueuse, le danger vient de partout. Meilleure attaque avec plus de 30 buts en moyenne par match et meilleure défense, les Messines ont survolé cette phase régulière et se dirigent vers le titre.

Se battre et espérer

On se dit que face à une telle armada, les joueuses de Christophe Maréchal n’ont guère de chance. Sur le papier, c’est clair ! Mais le sport nous a déjà réservé d’incroyables dénouements. Ce qui est sûr, c’est que Dijon doit jouer sa carte à fond et que le salut devrait venir de la défense. Il faudra tenir les canonnières adverses en dessous de 25 buts, car on ne voit pas la plus mauvaise attaque de LFH (tout juste 22 buts par match) en marquer plus que cela contre Metz. Se dépasser pour ne rien avoir à regretter, il sera alors temps de se pencher sur les performances des adversaires directes.

Le Cercle Dijon Bourgogne ne part pas favori de son ultime confrontation de la phase régulière en LFH. Metz est un candidat déclaré pour un 18ème titre de champion de France qu’il avait dû laisser filer à Brest l’an dernier… Dijon doit se battre avec toute son énergie pour espérer décrocher la victoire qui assurerait la 8ème place avant des play-downs à haut risque !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Une réponse à “CDB, l’heure de vérité pour Dijon face à Metz”

  1. jean pierre dit :

    Ce soir nous serons tous derrrière vous.il faut y croire.on va mettre le feu au palais.ALLEZ LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!

Commentez cet article