Monocycle, la 5ème édition de Dijon Sur La Roue arrive

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 mars 2013 à 17:29

L’association dijonnaise de mono-cyclistes « Pas Le Bon Pied » (PLBP) organise la 5ème édition de Dijon Sur La Roue les 30, 31 mars et 1er avril prochains. Rendez-vous incontournable du monocycle en France, cette manifestation est l’occasion pour le public du Grand Dijon de découvrir ce sport encore trop méconnu.

Le spectacle sera assuré ce week-end avec Dijon sur La Roue !

Durant trois jours, armés de leur monocycle, les compétiteurs s’affronteront dans la bonne humeur bien entendu, sur différentes disciplines. Le trial bien sûr, mais aussi le flat, en passant par le mono basket et le muni. Et puis n’oublions pas ce qui deviendra peut-être une discipline à part entière du monocycle, le Bourrine Ball !

Pour y voir plus clair

Quelques éclaircissements pour les non initiés sont sans doute nécessaires. Reprenons donc dans l’ordre. En trial, comme en moto ou en vélo, il s’agit de traverser une zone en posant le moins de fois possible le pied au sol. Le flat est une discipline qui propose au rider d’enchaîner un maximum de figures au sol. Le style, la difficulté et la « propreté » sont jugés et un score est attribué au compétiteur. Le mono basket est tout simplement un match de basket et sur une roue. Le muni, comme pour le VTT, a pour but de descendre une portion le plus vite possible sur son monocycle.

Le bourrine ball : une invention de PLBP

Le bourrine ball n’est pas une discipline officielle. C’est une invention de l’association PLBP qu’elle propose pour la seconde fois. En gros, le principe du jeu est d’envoyer une balle au fond des buts adverses. Lors des fautes, des gages amusants sont donnés aux joueurs fautifs afin de pimenter le jeu. Que du fun en somme !

Demandez le programme

La manifestation se déroulera sur plusieurs sites, du matin jusqu’à tard dans la nuit. Le trial aura lieu samedi dans l’après-midi sur le parking du magasin Ikéa à Dijon. Le bourrine ball (samedi soir), le mono basket ainsi que le flat (dimanche) au gymnase de Neuilly-les-Dijon. Enfin, le muni aura lieu lundi à Corcelles-les-Monts. Les différents évènements seront entrecoupés par les remises de prix ou par un pot de l’amitié.

C’est à un week-end de Pâques particulièrement festif que vous convie l’association « Pas Le Bon Pied » à Dijon. Une occasion unique de découvrir le monocycle sous tous ses aspects et dans toutes ses disciplines. Du spectaculaire en perspective avec, cerise sur le gâteau, un inédit tournoi de bourrine ball ! N’hésitez donc plus, ce week-end venez participer au grand spectacle de Dijon Sur La Roue. Vous ne serez pas déçus, promesse des organisateurs.

Renseignements et inscriptions : mail à dslr@live.fr

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...