Football: 1/4 de finale pour les féminines U

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 mars 2013 à 00:16

L’équipe féminine de football de l’université de Bourgogne joue ce jeudi les quarts de finale du championnat de France universitaire. Les Dijonnaises, toutes joueuses de club (DFCO, Blanzy notamment) et étudiantes pour la plupart à l’UFR STAPS, affrontent Grenoble.

Les footballeuses féminines universitaires et leurs nouveaux maillots (photo : Nicolas Goisque).

En course sur 2 tableaux

Elles espèrent se qualifier pour les phases finales à quatre qui auront lieu justement à Grenoble. Les Bourguignonnes, entraînées par Allan Fenoglio et Alexis Ozaine, sont aussi qualifiées pour les phases finale du championnat de France universitaire de futsal. Celles-ci se déroulent à Châteauroux les 15 et 16 mai prochains et regroupent 12 équipes.

Remise de maillot

En attendant ces échéances sportives, tout le groupe dijonnais se retrouvait ce soir au restaurant Pizza Happy de Quétigny, pour la remise de leur nouveau jeu de maillots. Les tuniques offertes par le magasin Bailly Sports de Chenôve ont été aussitôt revêtues pour une photo d’équipe. Les joueuses ont reçu la visite de Jean-Jacques Renier, directeur du Comité Régional du Sport Universitaire. Il a tenu à les féliciter pour leur parcours et à les encourager pour les quarts de finale. Dans la bonne ambiance générale, des joueuses nous demandent de citer leur cri de guerre : « Elles sont chooooooooo !! »

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...