Le Dijon Hockey Club U18 champion de France élite B !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mars 2013 à 16:02

Après deux saisons de purgatoire en élite B, le Dijon Hockey Club et ses 300 licenciés attendaient un retour des U18 dijonnais parmi l’élite nationale dans le but de poursuivre et renforcer la formation des jeunes. Les Cadets du DHC n’ont pas tremblé ce week-end en remportant les deux rencontres face à Villard-de-Lans et le titre de champion de France de cette catégorie !

La joie des jeunes Ducs qui rejoignent l’élite du hockey (photo : Nicolas Goisque).

Les jeunes Ducs n’ont laissé aucune chance aux Ours de Villard dans cette finale qui s’est jouée à Dijon lors d’une double confrontation. Victorieux samedi soir (voir l’article), ils ont remis ça dimanche en maîtrisant la partie dès l’entame. Après l’ouverture du score par Jules Fricker, les joueurs de Jonathan Paredes étaient tenus en échec lors du premier tiers-temps (1-1) avant de passer la seconde.

Dijon dominateur et efficace

Les Dijonnais ont poussé durant le second acte et le jeune Simon Bourgin récompensait enfin les siens avant la deuxième pause (2-1). Jules Milesi enfonçait le clou dès l’entame du dernier acte (3-1). Villard, avec un effectif moindre, souffrait et devait dès lors inscrire 3 buts pour s’en sortir… Mais les deux Jules de Dijon, Fricker et Milesi, inscriront chacun un but dans les 10 dernières minutes (5-1), offrant la victoire et le titre de champion au DHC devant des supporters ravis comme pour une victoire des pros en Ligue Magnus !

Fous de joie, les U18 dijonnais font voler les casques, gants, crosses, sur la glace de Trimolet ! Une scène qui rappelle une certaine finale de Coupe de France 2012 à Bercy… Après un premier titre U18 avec Rouen, Jonathan Paredes récidive avec Dijon et permet aux Ducs de retrouver la catégorie Élite dès septembre prochain. Les Cadets villardiens ont reçu une médaille d’argent méritée par l’international dijonnais Anthony Guttig tandis que les Ducs ont soulevé la coupe remise par le président du club Olivier Ritz !

Retrouvez les photos de la finale U18 Dijon-Villard sur le blog Niko Phot !

Équipe de Dijon U18 Élite B championne de France 2012-2013 :

Coach : Jonathan Paredes
Gardiens : Faivre Florian, Goyot Jules
Défenseurs : Armbruster Jules, Estienne Nicolas, Favre Célestin, Jametton Victor, Lacroix Edgar, Leclerc Sophie, Milesi Jules, Montenoise-Oudot Arthur, Ritz Maxime, Robinet Julien
Attaquants : Bourgin Simon, Cartier Dylan, Chabert Hugo, Chorvoz Roman, Defer Clément, Fricker Jules, Moine Tristan, Neuwirth François-Albin, Pajot Yannick, Petit Louis, Picaud Corentin, Pugliese Alexandre, Thibaut Alexandre, Vigier Geoffrey.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...