Danse sur glace, 4 patineuses ASGDB qualifiées aux ‘France’

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mars 2013 à 11:07

Début mars à Fontenay-sous-Bois, la section danse sur glace de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne a disputé son 4ème et dernier championnat national, épreuve sélective pour les championnats de France solos 1ère division qui auront lieu à Saint-Gervais, début avril.

Marine Viléo, en catégorie Benjamins 2, réaffirme encore cette année sa place de leader en terminant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium devant 14 autres patineurs ! Dans cette même catégorie, Cécile Languereau, après deux très bons programmes, et Axelle Blanche, malgré son stress, terminent  respectivement 5ème et 6ème.

L’équipe de l’ASGDB en danse sur glace (photo : ASGDB).

Viléo et Blanche confirment

Le trio dijonnais a donc confirmé ses progrès de la saison pour la terminer en beauté. Marine et Axelle sont toutes les deux sélectionnées pour les championnats de France. Marine Viléo et Axelle Blanche avaient remporté les Championnats de France l’an dernier, respectivement en 1ère et en 2ème division.

Des patineurs de l’ASGDB qualifiés

En catégorie Minimes 2, Morgane Weinich en raison d’une erreur de musique sur sa valse, ne termine que 19ème sur 23, malgré un libre propre et très fluide. Constance Descours termine quant à elle 4ème sur 17 en catégorie Novices 1, après une très jolie valse américaine et malgré quelques petites erreurs en libre. Ses progrès techniques et ses bons résultats de la saison lui permettent d’accéder, elle aussi à l’épreuve ultime désirée de tous. Léa Linh, en catégorie Espoirs 1, décroche une prometteuse seconde place grâce à un programme libre très bien exécuté, tandis que Cécile Meyer, dans la même catégorie, termine à la 12ème place sur 13 en raison d’une chute sur le blues et cela malgré un très bon libre. Troisième en 1ère division l’an passé, Léa Linh rejoint elle aussi ses trois autres coéquipières pour les Championnats de France.

Quelques erreurs

En catégorie Espoirs 2, Pauline Weinich, après un blues en demi-teinte en raison d’erreurs évitables mais avec la volonté d’augmenter le niveau de ses éléments en libre, et Manon Lemonnier, en raison de nombreuses petites erreurs, terminent à la 8ème et 9ème place.

Le retour à Dijon reste positif pour toute l’équipe et il ne tient plus qu’à continuer le travail entamé afin de permettre à nos 4 sélectionnées d’assurer une chance de podiums à Saint-Gervais !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...