Coupe de France des circuits, les favoris en force à Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mars 2013 à 01:40

Le circuit de Dijon-Prenois accueillait ce week-end la 2ème étape de la Coupe de France des circuits 2013. Pas de véritables surprises dans les cinq catégories en course puisque les favoris ont été présents au rendez-vous. La coupe Twingo en profitait pour faire ses premiers tours de piste cette saison.

Comme en 2012, Fanck Quagliozzi est le grand vainqueur en catégorie A à Prenois (photo : Nicolas Goisque).

La météo changeante sur la région dijonnaise durant ce week-end allait-elle bouleverser les cartes de cette 2ème étape de la Coupe de France des circuits ? Les vainqueurs de la 1ère étape à Nogaro allaient-ils enchaîner ? Les locaux allaient-ils tirer leur épingle du jeu ? Autant de questions qui méritaient d’aller à Prenois ce week-end !

Quagliozzi et les autres

Le grand favori de la catégorie A n’a laissé que des miettes à ses concurrents… Quagliozzi remporte les deux courses à Prenois sur sa Honda Civic et seul Olivier Jouffrey, comme à Nogaro d’ailleurs, s’est accroché avec deux deuxièmes places sur Clio. La seule féminine, la Semuroise Delphine Boudenne, termine 15ème puis 13ème.

Nell et Cauvin domine la série C

Avec une victoire chacun, Dominique Cauvin et Henri Nell (déjà très brillant à Prenois, l’an dernier) ont survolé cette catégorie sur les voitures spectaculaires que sont les Normas. Arnaud Perrin et Jérémy Lajoux ont pris la troisième place respectivement en course 1 et 2.

Le Dijonnais Bruno Mottez a terminé 9ème et 11ème en Coupe de France des circuits (photo : N. Goisque).

3 pilotes se détachent en mono

Dans cette catégorie très renouvelée par rapport à Nogaro, et où aucun favori ne se dégageait véritablement, ce sont dans l’ordre Sébastien Bochereau (1er puis 2ème), David Guillaumard (3ème puis 1er) et Geoffroy Rivet (2ème et 3ème) qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Notons que le Dijonnais Bruno Mottez a terminé 9ème et 11ème sur sa formule Renault.

Bossy de nouveau en vue en GT

Après sa remarquée performance à Nogaro, Thibault Bossy (Porsche) a encore brillé à Prenois (3ème puis 1er) mais un peu moins que Marc Guillot (Porsche) 1er puis second. La déception est venue de Guf seulement 9ème et 4ème dans cette catégorie. Il faut noter la régularité de François Ader sur Catheram 7ème puis 8ème.

La Twingo cup a fait son apparition cette année à Prenois (photo : N. Goisque).

En N, les mêmes et on recommence !

Gaétan Berriau et Olivier Gillard, qui s’étaient livré une superbe bagarre il y a trois semaines dans le Gers, ont remis ça à Prenois ! 1ère et 4ème place pour Gaétan Berriau, 5ème et 2ème pour Olivier Gillard. Un troisième larron, Aurélien Ganeval, a pris les 2ème et 3ème place. Tous les 3 courent sur BMW.

La Twingo cup en fil rouge

Quatre courses de la Twingo cup ont rythmé le week-end dijonnais et c’est Rémi Ponchauvin qui s’est montré le plus rapide avec trois victoires et une deuxième place. Frédéric Bourges s’est bien accroché (1 victoire, deux 2ème places, et une 3ème place). Cette twingo cup montre la capacité de voitures très proches de celles de série à offrir un spectacle intéressant.

Le circuit automobile Dijon-Prenois a ouvert sa saison 2013 avec cette étape de la Coupe de France des circuits. Plus de 100 pilotes ont tourné sur le mythique circuit dijonnais durant ces deux jours de compétitions. Peu de surprises au final puisque les valeurs sûres des différentes catégories se sont bien mises en valeur. Prochain rendez-vous du circuit : L’HistoRacing Festival les 6 et 7 avril prochains.

Retrouvez toutes les photos de la Coupe de France des circuits à Prenois sur le blog Niko Phot !

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...