Basket fauteuil: beau week-end pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 mars 2013 à 23:33

La JDA Dijon Basket Fauteuil enchaînait deux rencontres ce week-end en recevant d’abord Feurs (région de Saint-Étienne), seule équipe ayant battu les Dijonnais jusque-là, samedi après-midi au gymnase Marion, puis Muret (banlieue toulousaine) au gymnase Epirey ce dimanche. Voici le résumé de ces deux rencontres.

La JDA Dijon Basket Fauteuil ici lors de sa victoire face à Feurs (photo : Nicolas Goisque).

La JDA reçue 2 sur 2 !

Hors de ses bases (salle Boivin indisponible), mais devant un public venu nombreux, ce match capital entre la JDA (1er) et Feurs (2ème) donne un 1er quart-temps équilibré. Cependant la débauche d’énergie pour se déplacer sur un sol très lourd (inadapté pour la pratique du basket fauteuil) a pour conséquence directe une adresse aux shoots catastrophique ! Néanmoins, la JDA fait un 1er écart dans le 2ème quart-temps et reste devant à la pause. Feurs ne semble pas vouloir céder le match aux locaux et décide de passer en pressing tout terrain et remporte le 3ème acte. Après quelques réglages pour contrer la défense adverse, la JDA remporte la rencontre et conforte sa 1ère place au classement du championnat de France National C poule 1.

JDA bat Feurs 55-47, (13-12, 16-10, 12-13, 14-12)

Marqueurs JDA Dijon : Ramonet (18), Buso (2), Roy (8), Lordel (3), Quin (15), Legendre (9)

Un deuxième match avait lieu ce week-end pour Dijon et Muret qui ont remporté chacune leur rencontre de la veille ! Les deux premiers quart-temps sont équilibrés et ASMTH ne semble pas être venue pour faire de la figuration ! Néanmoins, la JDA passe la vitesse supérieure en 2ème mi-temps et les visiteurs sont incapables de suivre le rythme des contre-attaques et laissent filer le match. Deuxième étape pour l’accession en Nationale B franchie, restent 2 matchs les 6 et 7 avril contre le Pôle Espoirs de Talence et Blanquefort afin de valider le billet de la montée !

JDA bat ASMTH 66-47 (16-15, 12-12, 20-10, 18-10)

Marqueurs JDA Dijon : Ramonet (23), Buso (4), Lordel (25), Quin (12), Legendre (2)

Retrouvez les photos du week-end de la JDA sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article