Ski: le Dijon Ski Club champion à Morzine

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 mars 2013 à 02:48

Les 16 et 17 mars derniers, le Comité Régional de Ski de Bourgogne (CRSB) organisait la fête des skieurs bourguignons à Morzine et Avoriaz. Ce ne sont pas moins de 200 skieurs venant des clubs de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire qui se sont retrouvés sur les pistes pour ce week-end.

Le Dijon Ski Club a remporté l’Open de Bourgogne à Morzine (photo : CBS).

Le samedi s’est déroulée une compétition très disputée, le slalom géant de l’Open de Bourgogne à Morzine, où 88 concurrents des clubs bourguignons ont pris le départ de la course. C’est le Dijon Ski Club qui a remporté la mise devant l’USCD (2ème) et le Ski Club Mâconnais (3ème).

Compétition et loisir

Les participants remercient l’ESF de Morzine pour le vin chaud à l’arrivée ! En parallèle de la course, les moniteurs fédéraux bourguignons ont donné des cours gratuits à des débutants et pris en charge des skieurs pour leur faire découvrir la station de Morzine le samedi et la station d’Avoriaz le dimanche. Ce week-end vient couronner une très belle saison 2013, riche en sorties et en neige, avant de pouvoir tirer un bilan global qui s’annonce déjà positif pour les clubs de ski bourguignons.

Le Président du CRSB Philippe Deporte a remercié l’ensemble des participants et a donné rendez-vous pour les deux dernières sorties : un stage organisé pour les jeunes du 15 au 20 avril à Avoriaz (inscriptions : Jean-Christophe Barbier, président du comité départemental : jeanchristophe.barbi@free.fr), et le dernier week-end loisir aux Karellis avec l’USCD (inscription Patrick Chaudron : patrickchaudron@orange.fr).

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...