Le Dijon BHB sévèrement corrigé par Massy !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 mars 2013 à 23:42

Championnat de France Pro D2 de handball, 21ème journée : Massy-Dijon (20h30). Le DBHB se rendait ce samedi à Massy avec la possibilité d’enchaîner un 7ème succès d’affilée. Mais Massy, actuellement 4ème et en course pour les play-offs d’accession en LNH, ne l’entendait évidemment pas de cette oreille…

Stojinovic n’a pas été en réussite face aux attaquants de Massy ce soir (photo archives : N. Goisque).

Le début du match est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Après 8 minutes, le score est de 5 partout avec 5 buteurs différents du côté dijonnais. Bezzera et Rac permettent alors aux Bourguignons de créer un petit écart (5-7, 10′).

Chassé-croisé

Mais les hommes de Denis Lathoud ne parviennent pas à enfoncer le clou, et les buts massicois répondent aux buts dijonnais (8-10, 17′). C’est le moment choisi par les locaux pour placer une première accélération. Massy inflige un 3-0 au Dijon Bourgogne Handball (11-10 22′). Le chassé-croisé reprend de plus belle (14-13, 26′). Le coach dijonnais prend alors un temps-mort, mais l’effet ne sera pas celui escompté… C’est Massy qui conclut la mi-temps par un 3-1 et s’offre un petit matelas à la pause (17-14, 30′). Les deux gardiens ne se sont guère mis en valeur, notamment Stojinovic, auteur d’un inhabituel 3/20 (15%)…

Le président insatisfait

La copie rendue par ses joueurs lors de ces 30 premières minutes ne satisfait guère le président Dijonnais, Thierry Desserey : « Trop attentistes et statiques en défense, nos joueurs ont réalisé une très mauvaise première période, avec trop de déchets en attaque, il va falloir sérieusement se reprendre… » Mais de réaction il n’y aura point…

Les Dijonnais ont été pris à la gorge par les joueurs de Massy (photo archives : N. Goisque).

Redémarrage catastrophique

Au lieu de se reprendre, les Dijonnais encaissent un cuisant 5-1 dès la reprise, dont trois pénaltys de Desgrolard, illustrant les difficultés défensives rencontrées ce soir par les Bourguignons (22-15, 39′). Lathoud est contraint de prendre un temps-mort qui a pour effet de stopper un court instant l’hémorragie grâce à Rac, Kiour et Redei (24-18, 44′).

Massy s’envole

Mais les joueurs de l’Essonne repartent de plus belle et le DBHB encaisse un nouveau 4-0 avec cette fois le jeune Cramoisy, néo-international espoir, qui y va de ses trois buts (28-18, 50′). Nouveau temps-mort dijonnais… Mais le mal est fait. Le jeune Mai remplace Stojinovic, abandonné par sa défense, et toujours aussi peu en verve (6/33 et 18 % au final). Les Massicois gèrent tranquillement la fin de match et l’emportent largement au final (34-24), confortant leur 4ème place et se rapprochant à 3 points de leur adversaire du soir qui perd la seconde place au profit de Mulhouse.

Le Dijon BHB a donc lourdement chuté à Massy, qui n’en finit plus d’étonner et qu’il convient de féliciter pour sa prestation. C’est un sévère coup d’arrêt pour Dijon après une remarquable série de 6 victoires. C’est surtout une double occasion manquée de distancer définitivement Massy et de se rapprocher de Nîmes qui a été battu à Valence. Le mot de la fin pour le président Desserey : « La meilleure défense du championnat a pris l’eau, et l’attaque a été incapable de s’adapter au schéma défensif de Massy, la correction était inévitable, rien à ajouter ! »

Les meilleurs: Carnier, Cornier, Cramoisy et Hakkar à Massy ; on a bien du mal à ressortir quelqu’un à Dijon.

Buteurs : Naudin (4/7), Gaillard (1/3), Kiour (1/3), Poletti (3/5), Redei (6/14), Portefaix (1/3), Bezerra (4/8), Petiot (1/2), Rac (3/6).

Gardiens : Stojinovic (6/33, 51mn), Mai (2/9, 9mn).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...