La JDA Dijon Basket doit se méfier du STB Le Havre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mars 2013 à 11:45

Samedi soir, la JDA Dijon Basket reçoit le STB Le Havre avec la possibilité d’obtenir son maintien en Pro A presque définitivement. Toutefois les hommes de Jean-Louis Borg devront aborder ce match face au 11ème du classement avec beaucoup de sérieux et de méfiance…

Après Nanterre, Boulazac et Orléans, les basketteurs dijonnais poursuivent leur série importante face aux équipes de deuxième partie de tableau par la réception du Havre, avant d’affronter Poitiers et Limoges.

Andre Harris et Jérémy Leloup peuvent enchaîner une 3ème victoire consécutive avec la JDA (photo : N. Goisque).

Important pour le maintien

Si la JDA remporte ce match, le maintien sera presque en poche. Les Bourguignons pourront ainsi jouer la fin de saison sans aucune pression, sinon celle de décrocher une place en play-offs. Le Havre, adversaire de Dijon samedi soir, n’est pas une équipe très à l’aise en déplacement et figure à la 15ème place sur 16 à l’extérieur en Pro A avec 2 victoires en 11 matchs.

Méfiance…

Le STB Le Havre n’en reste pas moins une équipe accrocheuse hors de ses bases. Les Normands ont récemment titillé Strasbourg, l’ASVEL et Poitiers. Leur deuxième partie de championnat, avec une belle solidité à domicile, a permis aux joueurs d’Éric Bartecheky de sortir la tête de l’eau et de distancer Nancy, Boulazac et Poitiers au classement. Pour autant, les Havrais ne viendront pas en victimes au Palais des Sports et voudront effacer la victoire dijonnaise à l’aller en Normandie !

Des arguments offensifs !

Actuellement, le STB inscrit énormément de points. Ce constat est surtout valable à domicile mais il faudra surveiller de très près l’arrière américain Bernard King et sa moyenne de 15,9 points et 7,3 passes décisives. King est doté d’une excellente vision du jeu et d’une bonne adresse. C’est l’argument n°1 du Havre. Il est bien épaulé par le pivot Bangaly Fofana, plutôt en forme depuis 2 matchs et très adroit sous le cercle.

Les partenaires de David Melody ont l’occasion d’enfoncer le clou contre Le Havre après les victoires face à Boulazac et Nanterre. Très proche du maintien en Pro A, la JDA Dijon doit aborder ce match avec le plus grand sérieux devant son public car le STB est aussi en quête de victoire pour sa survie !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article