Dijon-Prenois accueille la Coupe de France des circuits

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mars 2013 à 01:53

Après une première étape réussie à Nogaro, le week-end des 2 et 3 mars dernier, la Coupe de France des Circuits passe par Dijon-Prenois ce week-end. Elle sera accompagnée de la Renault Twingo Cup, dont ce sera la première apparition cette année. Six catégories donc pour 14 courses au total, du beau spectacle en perspective !

La course en groupe A avait été dominée par Quagliozzi à Prenois en 2012 (photo : Loic Petitjean).

De nombreux vainqueurs de Nogaro ont répondu présent à l’invitation de l’ASAC Bourgogne. Plus de 80 pilotes sont engagés sur les 5 groupes de la Coupe de France des Circuits (A, GT, C, N et mono). Le samedi sera consacré aux essais privés et qualificatifs, avec en prime deux courses de la Twingo cup. Le dimanche verra toutes les courses de la Coupe de France (2 par groupes) et deux nouvelles Twingo cup. Rappelons que les grilles de départ prennent en compte les meilleurs temps des essais pour la course 1 et le second temps pour la course 2.

Groupe A : encore Quagliozzi ?

21 pilotes sont inscrits dont 17 Renault Clio. Quagliozzi, sur Honda Civic, vainqueur en 2012 à Prenois et à Nogaro cette année, peut-il être battu ? La meute des Clio Cup, dont celle de Jouffret 2ème il y a trois semaines, pourra tenter le coup. Qui voudra pousser Quagliozzi dans ses derniers retranchements ? La seule féminine, Delphine Boudenne, semuroise de son état, sera quand à elle sur ses terres…

Beau plateau en groupe N

14 pilotes sont inscrits et beaucoup de BMW 3 alignées. La totalité du podium de Nogaro, notamment Berriau et Gillard, sera présente pour la même bagarre qu’à Nogaro ! Les BMW de Ganeval et Granjon auront aussi leur chance.

Groupe E en 2012 à Prenois (photo : Loic Petitjean).

Bagarre en GT

En groupe GT, 21 pilotes participeront avec les Porsche en force ! Le vainqueur de Nogaro Thibault Bossy, qui a fait des merveilles, sera sans doute à la  bagarre avec Guf son dauphin, vainqueur à Prenois en 2012. François Ader pourrait profiter de l’occasion pour briller au volant de sa Caterham. Jean-Marc Thevenot, sur une Porsche GT3 Cup, pourrait aussi tirer son épingle du jeu…

En Groupe C et monoplace

En groupe C, 10 pilotes seront au départ, essentiellement sur Norma. Claude Degremont, vainqueur de la première épreuve, sera absent. A Cauvin, Neel (1er et 2ème en 2012), Perrin et consorts d’en profiter. Enfin, en groupe monoplace, où le plateau est considérablement remanié par rapport à l’étape gersoise, personne ne se dégage véritablement. A noter la présence du Dijonnais Bruno Mottez au départ dans cette catégorie.

Le public dijonnais retrouve l’ambiance des courses sur le superbe circuit Dijon-Prenois qui accueille ce week-end la deuxième des 10 manches de la Coupe de France des Circuits avec en prime la Twingo cup. Le spectacle sera au rendez-vous et lancera de la meilleure des façons la saison 2013 de Prenois !

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article