Badminton: le BC Dijon sans pression contre Grenoble

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mars 2013 à 10:53

L’objectif de la saison est déjà atteint pour le Badminton Club Dijonnais avant la dernière rencontre de Nationale 1 (2ème niveau national). Les Dijonnais ont en effet assuré leur maintien. Ils sont actuellement 4èmes (15pts) dans leur poule de 6 équipes et ne peuvent plus être rejoints.

Damien Abaléa et le BCD joue leur dernier match sans aucune pression (photo : Myreflex).

Pas de pression à Dijon !

C’est donc sans aucune pression que l’équipe du président Tolbiac aborde ce dernier rendez-vous contre le leader invaincu Grenoble. « Nous souhaitons faire de cette rencontre une fête du badminton en invitant tous les clubs côte-d’oriens notamment. Ce serait amusant d’être les premiers à prendre des points à Grenoble, mais sur le papier, ils sont incontestablement plus forts que nous ! » nous précise Jean-Philippe Tolbiac, qui affirme aussi déjà travailler sur la formation de l’équipe de la prochaine saison dont l’objectif sera encore le maintien.

Au complet contre Grenoble

Rappelons qu’une rencontre se déroule en 8 matchs avec 2 simples hommes, 2 simples dames, 1 double hommes, 1 double dames et 2 doubles mixtes. Un match gagné rapporte 1 point à son équipe, les résultats peuvent donc aller de 8-0 à 0-8 en passant par 4-4… Une rencontre gagnée offre 3pts, un nul 2pts, et une défaite 1pt. L’équipe dijonnaise est au complet pour cette rencontre.

Rendez-vous donc nombreux à la salle des Bourroches ce samedi 23 mars à 15h.

Équipe de Dijon : Damien Abaléa, Thibault Cambuzat, Julien Werny, Quentin Piaton, Pauline Fontaine, Dominika Koukalova, Delphine Tromp, Céline Meunier.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...