1ère manche Promosport pour Nicolas Majastre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 mars 2013 à 12:17

Le nouveau défi du pilote dijonnais Nicolas Majastre, engagé cette année en championnat Promosport 1000, débute ce week-end. Cette compétition sera son objectif majeur cette saison. Il pilotera sa nouvelle Kawasaki ZX-10R de 1000 cm3 pour la première étape !

Nicolas Majastre débute la saison ce week-end en Ile-de-France avec sa nouvelle moto.

La première manche de ce championnat de France Promosport se déroule ce week-end sur le circuit Carole, à proximité immédiate de Roissy. « 60 coureurs sont au départ » nous précise Nicolas : « Je vais découvrir la formule et j’espère bien figurer. »

Objectif : la finale A

« Mon objectif est d’entrer directement en finale A le dimanche et de terminer dans les 20 premiers. » Le jeune Dijonnais juge cet objectif à la fois raisonnable et atteignable. Il doit pour cela en passer d’abord par les épreuves qualificatives du samedi. Premier tour de piste dès le samedi, après les séances libres du vendredi ! Les choses sérieuses commencent le matin, avec une séance qualificative de 15 minutes.

Un seul train de pneus pour tout le week-end !

Les temps réalisés servent à déterminer 2 groupes pour les 2 courses qualificatives (18 tours) de l’après-midi, des demi-finales en quelque sorte, rassemblant donc chacune 30 pilotes. Les 12 meilleurs de ces deux courses passent directement en finale A, les autres disputent le dimanche matin une finale B qui offre 6 repêchages pour la grande finale de l’après-midi avec 30 pilotes. Quand on sait qu’un seul train de pneus est autorisé pour le week-end, mieux vaut s’éviter une course supplémentaire ! Les finales A et B se courent sur 24 tours.

Bien figurer en championnat

On a compris que ce championnat Promosport sera le fil rouge de la saison de Nicolas Majastre, qui participera par ailleurs à quelques courses d’endurance prestigieuses comme le Bol d’Or ou les 24 heures du Mans (voir notre article d’avant saison), mais aussi à la manche dijonnaise du superbike à Prenois. « L’objectif sur la saison est de marquer un maximum de points pour terminer dans le top 15. » nous confiait-il lors de la présentation de son bolide il y a un mois. Cela commence donc sur le circuit Carole ce week-end !

Nouveau défi que le championnat de France Promosport 1000 pour le pilote dijonnais Nicolas Majastre qui commence donc sa saison samedi en région parisienne. Le jeune homme aborde la compétition avec des ambitions et des objectifs intéressants. Nous souhaitons une excellente saison à ce jeune talent élu par nos lecteurs sportif dijonnais du mois de septembre 2012.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...