Vendredi 22 mars, donner son sang, c’est jouer collectif !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mars 2013 à 12:28

L’Établissement Français du Sang organise, avec l’aide de son partenaire le Dijon Football Côte-d’Or, une grande collecte de sang ce vendredi 22 mars de 11h à 20h au stade Gaston-Gérard. De nombreux sportifs de Dijon montreront l’exemple en la jouant collectif !

Grande Collecte de sang ce vendredi 22 mars à Dijon.

Le message de l’EFS est simple : « Donner son sang, c’est jouer collectif » ! Ainsi, de nombreux sportifs montreront l’exemple et la joueront collectif en participant à l’évènement. Les donneurs pourront ainsi croiser des professionnels du DFCO ou de la JDA, des joueurs du Stade Dijonnais, mais aussi le nageur Charles Rozoy, médaillé d’or aux derniers Jeux Paralympiques de Londres.

Rencontres, animations et partage

Tous ces sportifs seront disponibles pour des dédicaces. Pour faire de cette collecte un moment convivial et festif, des animations sportives seront proposées aux donneurs à travers différents challenges de tirs au but et putting de golf. L’EFS a besoin de 12% de nouveaux donneurs chaque mois et rappelle que le don de sang permet de soigner chaque année un million de malades en France. En Bourgogne et en Franche-Comté, les besoins sont de 700 dons par jours.

Jouons tous collectif ! Rendez-vous ce vendredi 22 mars au stade Gaston-Gérard, sous le chapiteau du DFCO, de 11h à 20h pour donner votre sang. Le parking sera réservé aux donneurs pour cette grande collecte de sang organisée par l’ESF et le DFCO.

Renseignements : www.dondusang.net

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...