Le DFCO relancé après sa victoire sur Nantes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mars 2013 à 17:08

Auteurs d’un début de seconde période tonitruant face au FC Nantes lundi dernier au Parc des Sports Gaston-Gérard, le DFCO s’est d’abord rassuré après 4 matchs sans succès et s’est donné des raisons de croire encore à une possible montée avant de se rendre chez le voisin auxerrois…

Menés au score, Cédric Varrault et ses coéquipiers du DFCO ont bien réagi face au FC Nantes (photo : Julien Rivage).

Malgré un terrain difficile, recouvert de grêle, les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or ont ravi leurs supporters, en offrant un spectacle de qualité et en marquant trois jolis buts en début de seconde période. Pourtant, ils s’étaient compliqué la tâche en offrant l’ouverture du score aux Nantais…

Encore de l’espoir

Avec cette victoire, les Dijonnais se donnent le droit d’espérer encore accrocher le wagon de la montée en Ligue 1. Avec 46 points au compteur, les rouges pointent à la 7ème place du classement et ne sont qu’à 5 points du podium. Il reste 9 matchs à jouer pour glaner ce précieux sésame. Dijon doit jouer 7 fois contre des équipes moins bien classées que lui, mais devra aussi se déplacer à Caen (4ème) et à Guingamp (3ème) lors de la dernière journée. On devrait déjà y voir beaucoup plus clair sur les chances dijonnaises après les trois matchs à venir, à Auxerre, contre Châteauroux et à Nîmes.

Avec deux buts et une passe décisive, Thomas Guerbert a été très en réussite face à Nantes (photo : J. Rivage).

Battre enfin Auxerre

S’ils veulent se donner du coeur à l’ouvrage, les joueurs de Dall’Oglio auraient une bonne idée en battant Auxerre, un club voisin qui ne leur réussit guère sur les dernières confrontations. L’AJA était venue l’emporter à l’aller (0-1) le 26 octobre dernier. Enchaîner une seconde victoire après celle de prestige sur Nantes donnerait beaucoup de saveur à la fin de saison dijonnaise.

Enthousiastes et audacieux

Lundi soir, Thomas Guerbert a brillé de mille feux devant les caméras d’Eurosport ! Auteur de deux buts superbes (même si un peu chanceux pour le premier) et d’une passe décisive, il a surtout été très actif, bien épaulé par Florent Mollet. Il faut garder en tête que l’audace et la prise de responsabilité amènent des situations dangereuses sur le but adverse. Bien sûr, l’assise défensive satisfaisante contre les Nantais est importante, mais le DFCO devra aussi forcer son destin…

Travailler dans la continuité

Une chose est sûre, en annonçant dès lundi soir la prolongation du contrat d’Olivier Dall’Oglio, le président Delcourt a donné un message de satisfaction sur le travail effectué cette année. Le groupe va pouvoir continuer à travailler sereinement en sachant à quoi s’attendre. Le DFCO a des certitudes. Il doit, à l’image de ce qu’il a montré face à Nantes, rester intraitable sur sa pelouse pour les quatre matchs qu’il reste à y disputer, et aller chercher des points à l’extérieur. Commençons à Auxerre, le rêve Ligue 1 est à ce prix !

Auteurs d’un bon match face à une grosse écurie de cette Ligue 2, le FC Nantes, le DFCO doit vaincre le signe indien et s’imposer à Auxerre pour enclencher une bonne série et continuer de croire en ses chances d’accession à l’élite du football hexagonal.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article