Troyes-Dijon, joli tir groupé de l’Armée de terre !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 mars 2013 à 19:43

Aujourd’hui, la classique cycliste Troyes-Dijon avait lieu. Pour cette 35ème édition, les coureurs devaient effectuer 158km entre Châtillon-sur-Seine et Dijon. Cette course Élite Nationale s’est déroulée dans des conditions exécrables avec la pluie, le froid et un vent extrêmement violent !

Dans des conditions très défavorables, avec la pluie et le vent, les meilleurs guerriers ont été les coureurs de l’Armée de terre ! (photo : Anatole Barbier)

Il fallait du courage aux 180 coureurs cyclistes pour prendre le départ de ce Troyes-Dijon 2013… Les coureurs du SCO Dijon, club organisateur, prennent les choses en main au sein du peloton. Le SCOD profite d’une délégation de 14 représentants pour attaquer et placer 7 coureurs en tête. Mais l’échappée est reprise après une heure de course.

Peloton morcelé…

Les conditions climatiques sont très difficiles et les cassures sont nombreuses. Après 1h45 de course un nouveau groupe s’échappe en tête impulsé par l’Armée de terre. Après la bosse principale et 90km de course, 9 coureurs sont en tête dont Guyot, Combaud et Teychenne de l’Armée de terre. Le SCO Dijon part en poursuite à 40 secondes derrière mais l’écart se creuse…

L’Armée de terre en force !

Le salut militaire des 4 coureurs de l’Armée de terre sur la ligne d’arrivée à Dijon ! (photo : A. Barbier)

A 40km de l’arrivée, 11 coureurs sont en tête dont 4 ‘militaires’ ! Bouteille et Robert du CC Étupes font l’effort mais les 4 coureurs en tenue de camouflage partent à l’assaut. Barbas, Guyot, Combaud et Teychenne (Armée de terre) ne seront plus jamais rejoints et creuseront l’écart jusqu’à l’arrivée à Dijon ! Les 4 coéquipiers passent la ligne finale presque ensemble en effectuant le salut militaire !

La victoire revient toutefois à Yoann Barbas devant Mathieu Teychenne, Yann Guyot et Romain Combaud, et récompense les efforts de l’Armée de terre qui a dominé ce Troyes-Dijon dans des conditions plus que difficiles. Le reste des coureurs est arrivé au compte-gouttes… Vainqueur en 2011 et 2012, le SCOD n’a pas pu garder son titre face à la puissance de feu de l’Armée de terre…

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Une réponse à “Troyes-Dijon, joli tir groupé de l’Armée de terre !”

  1. Nightwish dit :

    Bel effet de l’ancienne piqure TABDT des appelés

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...