Nanterre-JDA, deux équipes toujours au coude à coude

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2013 à 17:04

Les saisons se suivent et se ressemblent pour la JDA Dijon Basket et la JSF Nanterre… En effet, depuis leur arrivée en Pro A ensemble en 2011, les deux clubs se livrent une lutte acharnée et sont toujours proches l’un de l’autre. Samedi (20h), la JDA rend visite à Nanterre avec l’obligation de prendre des points dans une série abordable par rapport à la fin du calendrier…

Lors du match aller, Zach Moss avait pris le dessus grâce à sa technique sur son solide vis-à-vis Passave-Ducteil.

Actuellement, les coulisses de la JDA sont plutôt animées… Entre une lutte presque ridicule par articles de presse interposés entre Michel Renault, président du club, et Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne, et des problèmes financiers avérés, il ne faudrait pas que la JDA s’écarte de son chemin principal qui doit la mener au maintien en Pro A…

Ne pas oublier le terrain

Ces rebondissements ne doivent pas perturber et détourner les joueurs de leur objectif sur le plan sportif. Car la saison se joue aussi et surtout sur le terrain ! Samedi soir, les basketteurs dijonnais auront un challenge intéressant à relever face à la JSF Nanterre. Il s’agit d’un concurrent coriace qui, comme Dijon, est actuellement entre les eaux du maintien et des play-offs…

Des profils différents

Les deux équipes ont des profils assez différents. La JDA marque peu et encaisse peu de points à l’inverse de Nanterre qui possède la 4ème meilleure attaque mais une défense très perméable, avant-dernière de Pro A. D’ailleurs, lors du match aller au Palais des Sports de Dijon pour la reprise 2013, la JDA avait inscrit la bagatelle de 88 points, elle qui n’en a inscrit que 68 en moyenne cette saison. Les hommes de Jean-Louis Borg devront impérativement profiter des erreurs défensives adverses pour scorer et rivaliser avec la puissance de feu offensive des Franciliens.

Nanterre en forme

Si la JDA a réalisé un bon début d’année 2013 (5 victoires en 8 matchs), celui de la JSF a aussi été de très bonne facture ! Les Nanterriens ont notamment battu Orléans, Cholet, Le Mans et Nancy grâce à un collectif assez homogène. Toutefois, la JSF reste sur une défaite à domicile face à Roanne qu’il s’agira de rattraper contre Dijon.

La confrontation entre Nanterre et Dijon sera comme souvent très engagée. Depuis la finale 2011 en Pro B perdue par la JDA, les deux clubs sont toujours au coude à coude au classement et chacun a su rester maître en sa demeure… Les hommes de Jean-Louis Borg auraient une bonne idée en gagnant samedi puisque le calendrier sera compliqué en fin de saison avec Le Mans, Gravelines, Strasbourg et Cholet au menu !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...