Election du sportif dijonnais du mois de février !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2013 à 10:07

Élection du sportif du mois de février 2013 ! Chaque mois, DIJON-SPORTnews.fr vous propose de participer à l’élection du sportif dijonnais. A vous de désigner (voir ci-dessous) quel sportif ou sportive de Dijon s’est le plus distingué tout au long du mois de février…

Quel sportif succédera à la handballeuse dijonnaise Marina Pantic ?

Voici par ordre alphabétique les 5 sportifs dijonnais retenus par la rédaction de notre site pour le mois de février :

Charlie Conord

– Le jeune pistard du Sprinter Club Olympique Dijon Charlie Conord a connu des bons moments au début du mois de février lors des championnats de France 2013 de cyclisme sur piste à Roubaix. Le Dijonnais a terminé à la 3ème place de l’épreuve de vitesse Élites homme. Charlie Conord a aussi participé à la finale du Keirin, terminant 4ème, au pied du podium. Enfin, il a eu l’honneur de participer aux championnats du Monde de cyclisme sur piste 2013 à Minsk avec la France.

Béatrice Edwige

– En matière de défense, la pivot du Cercle Dijon Bourgogne Béatrice Edwige en connait un rayon ! Véritable tour de contrôle dijonnaise, la handballeuse du CDB a réalisé de belles performances en février. Béatrice Edwige est toujours à la pointe du combat et mène la vie dure à ses adversaires. Joueuse défensive de caractère, elle a également inscrit 8 buts en 3 matchs de championnat (2 nuls et 1 défaite).

Andre Harris

– L’ailier fort de la JDA Dijon Basket Andre Harris a été le joueur le plus régulier du club en février. Très adroit au shoot, l’Américain a inscrit 14 points de moyenne avec 59% de réussite lors de ses 3 sorties en Pro A avec la JDA. Andre Harris est actuellement l’arme offensive n°1 à Dijon ! C’est aussi un joueur très complet et capable de défendre comme en atteste ses statistiques du mois : 14 pts, 4 rebonds, 1,7 passes, 1,7 interceptions. Harris est le joueur le plus utilisé avec 34 minutes de jeu et le plus efficace avec une évaluation moyenne de 16,7.

Marc Poletti

– Le pivot du Dijon Bourgogne Handball Marc Poletti surfe actuellement sur la vague de la réussite avec son club ! Avec 8 buts inscrits face à Ivry, il a été un des grands artisans de la qualification dijonnaise en huitième de finale de Coupe de France. Marc Poletti a aussi été très efficace en championnat Pro D2 en marquant plus de 4 buts en moyenne par match avec 72% de réussite au tir. Sa rage en fait un des leaders du DBHB qui est invaincu en février !

Baptiste Reynet

– Le gardien de but Baptiste Reynet est une des pièces maîtresses du DFCO cette saison. En février, le club a connu des résultats en dents de scie mais son jeune gardien a toujours été à la hauteur, même lors de la déroute au Havre. A l’exception des défaites contre Monaco (0-2) et Le Havre (3-0), la cage de Baptiste Reynet est restée inviolée lors des 3 autres rencontres de Ligue 2 disputées ce mois-ci par Dijon. Reynet n’a manqué aucune minute de jeu en championnat avec le DFCO cette saison !

Qui succédera à Marina Pantic au mois de février ? A vous de décider !

C’est à vous de désigner le sportif dijonnais du mois de février 2013 !

Une réponse à “Election du sportif dijonnais du mois de février !”

  1. Cordier Jacques dit :

    Baptiste Reynet est vraiment une des pieces maitresses au sein du DFCO , sans lui le club ne serait pas en cette premiere partie de tableau . Tous ensemble ils doivent continuer pour pretendre la montee en ligue 1 , meme si ce n est que pour l an prochain , je le pense reellement . Baptiste est devenu un grand gardien !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...