Dijon doit continuer sur sa lancée face à Angers

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2013 à 01:07

Auteur d’un début d’année 2013 quasi-parfait en Pro D2, le Dijon Bourgogne Handball reste sur une intéressante série de 5 victoires consécutives dans ce championnat. Bien installés à la seconde place, mais sous la menace de Mulhouse, les hommes de Denis Lathoud comptent bien poursuivre sur leur lancée en recevant Angers pour le compte de la 20ème journée.

Le DBHB reste sur une remarquable prestation à Gonfreville. Très sérieux pendant 50 minutes, les Dijonnais avaient tué le match après 20 minutes de jeu et mis la tête sous l’eau à leurs adversaires (+18 buts à la 50ème). La fin de match à l’avantage des Normands reste anecdotique tant le travail avait été fait auparavant. Beaucoup de satisfactions sont à retirer de ce match, tant sur le plan des performances individuelles que collective. Mais attention à rester concentré pour la réception d’Angers !

Martin Petiot et le DBHB ne doivent pas relâcher la pression face à Angers (photo : Nicolas Goisque).

Des armes dans toutes les lignes

Il est vrai qu’au vu de ces dernières prestations, le DBHB avance avec quelques certitudes. Son gardien et capitaine Nebojsa Stojinovic maintient un niveau de performance au dessus de la moyenne, sa ligne d’arrières, Redei, Naudin, Bezzera, Kiour, combine bien et est performante aux tirs.

Dijon au diapason !

Marco Poletti (par ailleurs nominé à notre élection du sportif dijonnais en février) est très précieux en attaque comme en défense et les ‘avants’ Portefaix, Parent, Petiot et Rac, ainsi que les jeunes Gaillard ou Beccu, sont aussi au diapason. Les Dijonnais présentent actuellement un groupe au collectif bien huilé et sans trop de failles…

Angers avec des ambitions

Les derniers résultats des Angevins sont certes plus en dents de scie, avec notamment un dernier revers sur leurs terres face à Besançon, mais Angers ambitionne toujours de jouer les barrages d’accession en D1. Actuellement 7èmes à 3 points du 4ème Massy, les joueurs de David Peneau viendront chercher des points à Dijon. Il faudra notamment se méfier de deux arrières : l’ancien Cristolien d’origine serbe Borislav Nikolic et l’ancien Dijonnais Rudolph Diarra, qui voudra se rappeler aux bons souvenirs de ses ex-coéquipiers. Tous deux sont très performants au tir. A l’aile droite, l’international belge Thomas Cauwenberghs est aussi un client sans oublier le gardien Ilija Komnenovic qui est un joueur d’expérience.

Dijon, actuellement en grande forme, a toutes les armes pour enchaîner un sixème succès consécutif en Pro D2 qui le conforterait à sa 2ème place actuelle et permettrait de rester sur le bon chemin vers son objectif. Il convient toutefois de ne pas s’enflammer et de respecter comme il se doit Angers qui n’a pas perdu toute ambition dans ce championnat.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...