Dernière répétition pour le XV de France féminin (photos)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 mars 2013 à 00:05

Mercredi après-midi, l’équipe de France féminine de rugby a effectué son dernier entraînement sur le terrain Cédric Descaillot du campus universitaire de Dijon avant son match du Tournoi des six Nations. En effet, vendredi soir (19h), les rugbywomen tricolores affronteront l’équipe d’Écosse au stade Bourillot pour le dernier match de cette compétition.

Alors que le temps hivernal était de retour mercredi après une semaine dernière plutôt douce, les joueuses de l’équipe de France de rugby ont foulé la pelouse du campus universitaire de Dijon pour une dernière séance d’entraînement. Le vent et le froid n’ont pas empêché les tricolores de réviser leurs gammes et de peaufiner les derniers réglages. Ce jeudi matin, les deux équipes effectueront le traditionnel ‘captain run’ (ndlr : l’entraînement du capitaine) sur la pelouse de Bourillot.

Marie-Alice Yahé (ici à la passe) prendra en charge l’entraînement du capitaine de l’équipe de France jeudi matin au stade Bourillot (photo : C. Barbier).

La cuillère de bois pour l’Écosse ?

Si les Écossaises perdent vendredi sur la pelouse de Bourillot, elles repartiront de France avec la cuillère de bois. Battue à 4 reprises dans ce tournoi 2013 par l’Angleterre (76-0), l’Italie (0-8), l’Irlande (3-30) et le Pays-de-Galles (0-13), l’Écosse voudra sauver l’honneur à Dijon. Les rugbywomen du XV du Chardon termineront dernières, même en cas de victoire…

La France pour la 2ème place

De son côté, la France est à égalité de points avec l’Angleterre, le Pays-de-Galles et l’Italie. En cas de succès vendredi sur l’Écosse, les Bleues pourraient décrocher la 2ème place du tournoi derrière l’Irlande, intouchable cette année avec 4 victoires en 4 matchs. Pour cela, les Françaises devront réaliser un match sérieux à Dijon et soigner le goal-average. Les Anglaises sont pour le moment secondes avec 39 points d’avance au goal-average mais elles se déplacent au Pays-de-Galles pour la dernière journée… Tout reste ouvert !

Lors de ce dernier match du Tournoi des six Nations féminin à Dijon, la France a la possibilité de souffler la 2ème place au XV de la Rose. Pour cela, les rugbywomen françaises devront s’imposer et marquer le plus de points possibles à une équipe d’Écosse bredouille jusque-là… Rendez-vous vendredi 15 mars à 19h pour le coup d’envoi !

Composition du XV de France féminin contre l’Écosse :

Hélène Ezanno, Gaëlle Mignot, Elodie Portariès – Sandra Rabier, Marine De Nadaï – Diallo Cumba, Manon André, Safi N’Diaye – Marie-Alice Yahé (m, cap.), Aurélie Bailon – Elodie Guiglion, Lucille Godiveau, Sandrine Agricole, Julie Billes – Jessy Tremoulière.

Remplaçantes : Laëtitia Sallès, Assa Koïta, Christelle Chobet, Lenaig Corson, Laëtitia Grand, Audrey Parra, Sandra Métier, Larelin Fourcade.

Retrouvez d’autres photos de l’entraînent de l’équipe de France de rugby féminin sur le blog Niko Phot

no images were found

Une réponse à “Dernière répétition pour le XV de France féminin (photos)”

  1. Coco dit :

    Allez les Bleues!!!
    Toutes derrière elles pour la Gagne et sortir la tête haute du Tournoi.
    Courageuses, valeureuses et transcendantes, elles vont nous éblouir par leurs qualités de jeu.
    Tous à Bourrillot à 19h00 sans oublier les -20 ans à 16h30
    Coco

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...