Marche, le DUC prépare le championnat de Bourgogne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mars 2013 à 12:35

Dimanche prochain, les marcheurs bourguignons en découdront sur la piste du Stade Colette Besson du campus de Dijon dans le cadre du Championnat de Bourgogne du 20 kilomètres à partir de 10h. Lors de ce Printemps de la marche, d’autres courses permettront de voir évoluer dans plusieurs catégories une quarantaine de marcheurs de Bourgogne, de Rhône-Alpes, de Lorraine et même d’Angers.

Comme l’an passé, les marcheurs effectueront quelques tours de piste au stade Colette Besson à Dijon.

Le programme sera chargé en marche dimanche matin au Stade Colette Besson ! Dès 9h, le 35000 mètres ouvrira le bal. Cette course sera qualificative pour les championnats de France du 50km. Philippe Bonneau de Metz sera un des favoris de l’épreuve (retrouvez le programme ci-dessous).

20km pour un titre

La Dijonnaise Virginie Barthélémy essaiera de conserver son titre sur le 20000 mètres. Rémi Bonnotte, vainqueur en 2012, ne défendra pas son titre. « Il faut savoir faire des choix et les respecter. Pour moi, cette année, ce sera le Paris-Colmar et à l’automne les 50 et 100 kilomètres si tout va bien ! » précise Rémi Bonnotte qui coachera et animera cette très belle réunion de marche athlétique avec la présence de la meilleure cadette française, Jeanne Billa.

Des représentants au DUC

La jeune dijonnaise Laura Léger s’élancera dans la catégorie benjamine en marche athlétique (photo : Rémi Bonnotte).

Les jeunes pousses talentueuses comme Laura Léger et les jumelles Elodie et Mélanie Goux défendront les couleurs du DUC. Laura Léger, protégée de Rémi Bonnotte, étonnera encore par son aisance technique. D’autres marcheurs et marcheuses auront leur chance comme Charlotte Sanchez sur le 10000 mètres juniors (8ème française), Michel Hautin de Chenôve sur le 20000m et Maxime Begel sur le 5000m en juniors garçon, prochainement duciste…

On retrouvera de très beaux marcheurs et marcheuses de toute la Bourgogne et d’ailleurs sur des distances allant de 35 kilomètres à 1 kilomètre pour les petits marcheurs bourrés de talent en passant par le 20km, 10km et 5km. Les Dijonnais auront toutes leurs chances pour inscrire leur nom au palmarès régional en 2013 lors de ce Printemps de la marche !

Programme du Printemps de la marche dimanche 17 mars :

9h : 35km hommes

10h : 20km et 10km toutes catégories hommes/femmes

11h15 : 5km toutes catégories hommes/femmes

12h15 : 1km et 3km catégories Poussins, Benjamins, Minimes garçons et filles

Renseignements auprès de Rémi Bonnotte : 06.08.80.22.08 – bonnotte.remi@neuf.fr

Commentez cet article