Troyes-Dijon, le SCO Dijon vers la passe de trois ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 mars 2013 à 12:06

Lundi soir, le Sprinter Club Olympique de Dijon a présenté les prochaines courses organisées par le club. Ce week-end, le SCOD sera sur le pont puisque la 35ème édition du Troyes-Dijon aura lieu. Découvrez les éléments qui ont été dévoilés…

Le président du SCOD Bernard Mary (au centre) a annoncé quelques changements pour cette édition du Troyes-Dijon.

Le président du SCOD Bernard Mary a orchestré la cérémonie de présentation des 3 courses dans les locaux du Crédit Mutuel, partenaire du club. La première des trois épreuves dijonnaises, le 35ème Troyes-Dijon, aura lieu ce dimanche 17 mars.

Le changement, c’est vraiment maintenant !

Alors que le Président de la République François Hollande était en visite à Dijon hier, celui du SCOD a annoncé de vrais changements à effet immédiat pour ce 35ème Troyes-Dijon ! A commencer par la ville de départ qui, comme le nom de la course ne l’indique pas, sera donné à Châtillon-sur-Seine ! Par ce geste, Bernard Mary a souhaité « développer le vélo dans le nord du département de la Côte-d’Or. » La ligne d’arrivée a également été modifiée en raison de l’apparition du tramway à Dijon.

Une nouvelle arrivée

L’édition 2012 du Troyes-Dijon avait été remportée par le coureur dijonnais Guillaume Bonnet, ici avec les couleurs du SCOD au centre de l’échappée gagnante.

Habituellement tracée devant la gendarmerie du boulevard Joffre, elle a été déplacée route d’Ahuy, entre Fontaine et Dijon. « L’épreuve changera également une partie de son itinéraire cette année, » précise le président Mary. Ainsi, après 158 kilomètres de courses au nord de la Côte-d’Or, les organisateurs précisent que la dernière ligne droite sera longue de 200 à 300 mètres et assez large, idéale pour un beau sprint. Avant cela, les coureurs des équipes de DN1 et de quatre formations étrangères, devront passer quelques difficultés, notamment les côtes de Marey-sur-Tille…

La passe de 3 pour le SCOD ?

Vainqueur l’année dernière grâce à Guillaume Bonnet et en 2011 avec Sébastien Grédy, le SCO Dijon espère bien refaire le coup en 2013 ! L’équipe a décroché ses premiers points en Coupe de France Look et sa première victoire le week-end dernier par Cédric Gaoua (voir l’article). Les coureurs dijonnais abordent donc ce Troyes-Dijon en confiance, d’autant que cette classique est un des objectifs du club.

Le club du président Bernard Mary et les organisateurs de ce 35ème Troyes-Dijon Grand Prix Maggioni espèrent « une réussite tant sportive que populaire avec, pourquoi pas, un vainqueur Dijonnais ! » Réponse dimanche à Dijon route d’Ahuy, aux alentours de 16h45…

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article