Open TCD, Millot contraint à l’abandon en finale à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 mars 2013 à 12:39

La finale de l’Open d’hiver du Tennis Club Dijonnais s’est jouée ce dimanche matin sur la terre battue des courts du boulevard Voltaire à 10h30. Elle opposait Julien Demois (-30), qualifié aux dépens de Thivant (n°58) la veille, au joueur local Vincent Millot (n°22) qui a battu le TCDiste Romain Sichez en demi-finale.

Diminué par une blessure au mollet, Vincent Millot a été contraint d’abandonner dans le second set.

Cette finale s’annonçait plutôt ouverte puisque Julien Demois n’a pas été impressionné par les joueurs numérotés lors des tours précédents. Le début de partie est un peu endormi et Vincent Millot semble gêné par une pointe au mollet… Mais le Dijonnais s’accroche et revient à 5-3 malgré de nombreuses fautes directes !

Demois, révélation du tournoi

Julien Demois ne s’affole pas, reste concentré et remporte la première manche grâce à un jeu efficace et précis (3-6). Après l’intervention d’une kiné pour soulager sa blessure, Millot revient sur le court et tente de mettre plus de rythme sur ses mises en jeu. Il remporte rapidement le premier jeu et mène 2-1 dans le second set. Mais Demois est à 100% et reprend le dessus avec des coups qui mettent Vincent Millot hors de portée. Alors mené 4-3, le Dijonnais de l’ASPTT est contraint d’abandonner…

Julien Demois (-30) a été la révélation de l’Open d’hiver du TCD.

C’est donc Julien Demois (-30), révélation de l’Open, qui remporte la mise à Dijon après avoir battu 3 joueurs classés en quart, en demi et en finale (Renard, Thivant et Millot). Ce dernier match a été faussé par la blessure de Vincent Millot mais le président du Tennis Club Dijonnais Henri Massol a félicité l’ensemble des joueurs, arbitres, partenaires et bénévoles pour la réussite et la qualité du tournoi.

Résultat finale :

J.Demois (-30) bat V.Millot (n°22) 6-3, 4-3 (abandon Millot).

Commentez cet article