LFH, Toulon St-Cyr en réussite, Dijon en faillite !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 mars 2013 à 23:37

Championnat de France LFH, 17ème journée : Toulon/St-Cyr-Dijon (20h). La fin de saison régulière approche et l’étau se resserre… Le CDB disputera les play-downs en compagnie de Besançon, Nice et Toulon, son adversaire ce soir, mais la distribution des places reste encore à définir. Ce match face aux Toulonnaises était donc très important dans cette optique, d’autant que Nice s’est relancé en gagnant en début de semaine…

Marie François a multiplié les initiatives en attaque et termine meilleure buteuse du CDB malgré du déchet au tir (7/16). (photo : actusport83.fr)

L’entame n’est pas en phase avec l’importance du match pour Dijon et le score est déjà de 3-0 après à peine 2 minutes de jeu ! Marie François prend les premiers shoots pour le CDB et parvient enfin à marquer après deux échecs (3-1, 3′). Les Dijonnaises rentrent progressivement dans le match et reviennent au tableau d’affichage (6-6, 10′).

Toulon en réussite

Malheureusement, la faillite des tireuses dijonnaises commence alors que les Toulonnaises font du quasi 100% ! A la pause, le CDB n’a que deux longueurs de retard (14-12). Pourtant, ce sont les filles de Christophe Maréchal qui ont le plus tiré au but (20 tirs contre 17). Les gardiennes bourguignonnes ont réalisé seulement 3 arrêts face aux locales…

Le CDB devant un court instant

A l’image de son arrière Krhlikar (2/8), le CDB a manqué d’efficacité face à une solide équipe de Toulon en défense (photo : actusport83.fr).

Le début de seconde période est plus conforme aux attentes et permet à Dijon de prendre l’avantage pour la première fois grâce à Murigneux (18-19, 44′). Le CDB garde son avance pendant plusieurs minutes sans parvenir à l’amplifier puisque la gardienne Bettacchini est en verve et repousse tout ! Du coup, c’est Toulon qui reprend la tête en infligeant un 6-0 (24-19, 55′) ! Les Dijonnaises ont craqué au plus mauvais moment. Marie François marque enfin après plus de 10 minutes infructueuses en attaque…

Dijon en faillite

Avec un pourcentage de réussite aux tirs catastrophique pour les arrières (33% !), face à une gardienne très efficace et une équipe de Toulon solidaire, les Dijonnaises ne pouvaient l’emporter. Emmenées par les Herbrecht (8 buts), Deroin (5) et Goiorani (4), les locales gèrent leur avance et remportent la mise 27-23.

Cette victoire offre quasiment définitivement la 7ème place à Toulon St-Cyr. Le CDB a manqué de lucidité dans cette partie et les tireuses dijonnaises ont été en échec face à une bonne gardienne. Dijon doit désormais affronter le leader, Metz, et compter sur les faux-pas de Nice et Besançon pour conserver la 8ème place du classement de LFH avant les play-downs.

Les meilleurs : Vorreiterova, Edwige et François à Dijon ; Bettacchini, Herbrecht et Goiorani à Toulon.

Buteuses : François (7/16), Vorreiterova (6/8), Daquin (2/12), Murigneux (2/3), Krhlikar (2/8), Skolkova (1/7), Edwige (2/3), Mavoungou (1/4), Prouvensier (0/1).

Gardiennes : Tothova (2/15, 24mn), Pantic (5/19, 36mn).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article