Le Dijon FCO laisse passer sa chance à Angers

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 mars 2013 à 23:54

Championnat de France Ligue 2, 28ème journée : Angers-Dijon (20h). Le DFCO se déplaçait ce vendredi soir à Angers avec une défense diminuée par de nombreuses absences. Olivier Dall’Oglio avait pourtant réservé un plan pour tenter un coup gagnant. En effet, Zakaria Diallo, pourtant écarté du groupe en début de saison, était titulaire aux côtés de Varrault et Cissé pour une défense à 3 !

En panne de repères, les Dijonnais vont être surpris sur une des premières offensives angevines. Keserü profite d’une magnifique déviation-talonnade pour partir dans le dos d’une défense expérimentale et inédite pas encore réglée… L’attaquant roumain gagne son duel seul face à Reynet (1-0, 7′).

Match très ouvert

Florent Mollet a inscrit le second but dijonnais mais cela n’a pas suffi face au Angers SCO (photo archives).

Heureusement, le DFCO ne tarde pas à répliquer. Bérenguer excentré décoche un tir qui rebondit sur le poteau de Malicki, la balle revient sur Tavares qui frappe sans réfléchir et égalise (1-1, 9′) ! La réaction dijonnaise est rapide mais ce sont les locaux qui sont les plus menaçants dans un match agréable et ouvert. C’est au tour de El Jadeyaoui de trouver le poteau de Reynet sur un contre express (28′). Keserü est toujours aussi dangereux (35′).

Mollet, expert canonnier !

La seconde période débute comme la première avec un but rapide. Marié aux avant-postes sert Mollet à l’angle de la surface qui envoie un boulet de canon dans la lucarne de Malicki (1-2, 48′). Peu de temps après, sur une bonne attaque dijonnaise, Tavares détourne un ballon de Mollet du bout du pied et trompe la vigilance du gardien local (1-3, 51′). Le DFCO est en confiance. Pour preuve cette frappe surpuissante de près de 40 mètres de Cissé repoussée par Malicki tant bien que mal (75′) ! Mais ce sera le dernier coup d’éclat de Dijon…

2 buts en 5 minutes

Angers remet le pied sur le ballon et presse durant le dernier quart d’heure. Alors que les hommes d’Olivier Dall’Oglio réussissent le coup parfait et se dirigent vers une victoire, Cissé bouscule légèrement Keserü qui s’écroule dans la surface. Avec un score de 3 à 1, l’arbitre ne peut qu’accorder le pénalty que le Roumain transforme lui-même en force (2-3, 88′). Le match est relancé. Dans les arrêts de jeu, Socrier hérite du ballon plein axe et crucifie Reynet trop avancé d’un joli lobe (3-3, 90’+). Angers arrache l’égalisation après avoir profité d’un relâchement fatal à Dijon.

Rapidement mené, le DFCO a su réagir immédiatement. Les Dijonnais ont parfaitement entamé la seconde période avant de craquer dans les tous derniers instants de la partie. Alors que les équipes de tête avaient marqué un coup d’arrêt, les Dijonnais ont raté la parfaite occasion pour recoller au classement de Ligue 2. Ils avaient pourtant le match en main…

Les meilleurs : Mollet et Tavares à Dijon ; Keserü et El Jadeyaoui à Angers.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article