Derby Dijon-Chalon, le Stade veut redorer son blason

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 mars 2013 à 18:09

Lors des 11 derniers matchs, le Stade Dijonnais ne s’est imposé qu’une seule fois. Les rugbymen de la cité des Ducs sont à la recherche d’une victoire depuis fin novembre et viennent d’enchaîner 7 matchs perdus… Dimanche (15h), face à Chalon-sur-Saône, ce sera le derby de la dernière chance !

Alors que la rétrogradation du CA Saint-Étienne pourrait changer la donne et sauver le Stade Dijonnais (voir notre article), l’entraîneur local Eddy Joliveau ne veut pas tenir compte de ces affaires en coulisses. Il attend que ses joueurs montrent un autre visage : « La situation de Saint-Étienne ne change rien au problème. On se doit de faire un gros match et de redorer le blason du club ! »

Le Stade loin du compte

L’entraîneur dijonnais attend donc une réaction de ses joueurs après la défaite face à l’AS Mâcon : « On a fait une entame et une fin de match catastrophiques à Mâcon. Le coeur de la partie a été plus intéressant mais on est bien loin de tout ce qu’on devait produire cette saison… » Eddy Joliveau regrette notamment ce manque de continuité dans la qualité du jeu proposé. Il est vrai que l’irrégularité des stadistes a coûté cher cette saison.

Les Chalonnais tenteront de perturber le jeu stadiste par tous les moyens.

Un derby vital !

Les Chalonnais ne viendront pas en victimes à Bourillot, eux qui ont dominé toutes les confrontations face à Dijon depuis plusieurs années en Fédérale 1… En omettant la situation financière du club stéphanois, l’ASRC Chalon et le Stade Dijonnais sont à la recherche de points pour obtenir leur maintien. Avec 10 longueurs de retard sur Chalon au classement, les Dijonnais n’auront pas le droit à l’erreur. Une défaite les condamnerait à la 9ème, synonyme de relégation, sur le plan sportif…

Les leaders sur le pont

Pour ce tournant de la saison, le staff pourra compter sur un effectif quasiment au complet (voir le groupe). Les rouge et bleu enregistrent notamment les retours de Kohler, Genevois et Jeuvrey, 3 leaders de jeu absents contre Mâcon. Si l’on ajoute les Vacheret, Del Fabbro, Jacouton, Rebelo, Cortès et Paquet, tout laisse à penser que le Stade a toutes les cartes en main pour offrir une 5ème victoire à son public.

Malgré des coulisses mouvementées par l’affaire Saint-Étienne, les stadistes doivent aborder ce derby bourguignon avec le plus grand sérieux. Le maintien doit s’obtenir sur le terrain avant tout. De plus, le Stade Dijonnais doit montrer un tout autre visage devant un public qui l’attendra au tournant et qui sera très nombreux à Bourillot.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...