Coupe de France, le SCO Dijon va chercher des points

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 mars 2013 à 16:28

Après une première étape de Coupe de France sans avoir grainé le moindre point, le Sprinter Club Olympique de Dijon se rend dans le sud-ouest de la France pour la 2ème manche de cette compétition. Les coureurs dijonnais vont rouler 180km entre Bordeaux et Saintes et tenteront de débloquer leur compteur !

Denis Repérant, directeur sportif du SCOD, fait le point de la première étape : « Le bilan est loin de nos attentes. Les coureurs n’ont pas abordé la manche de la meilleure façon. Avec le stress, la pression, et pas encore prêts physiquement, ils n’ont pas pu combler cette méforme par des aspects tactiques et un manque d’expérience. Nous aurions dû avoir 3 coureurs minimum dans le premier groupe et au final, seul Antoine Gorichon joue la victoire. Tout seul dans un gros groupe, il est difficile de sortir son épingle du jeu… »

Le SCOD tentera de décrocher ses premiers points ce dimanche en Coupe de France (photo archives).

Éviter les erreurs

L’équipe dijonnaise a également joué de malchance avec deux crevaisons pour Julien Bernard, dont une au plus mauvais moment. Les jeunes du SCOD apprennent et il faudra éviter les erreurs « comme Guillaume Barillot lors de la 1ère étape, victime d’une fringale dans le final après ne pas s’être suffisamment alimenté pendant la course. » précise Denis Repérant.

Prendre des points et du plaisir

Les coureurs dijonnais doivent débloquer leur compteur de points. L’objectif sera également de « prendre du plaisir et de faire la course comme ils ont su faire le week-end dernier aux 4 Cantons. S’ils prennent le départ de la course dans le même état d’esprit, ça devrait sourire. » analyse le directeur sportif du SCOD avant d’évoquer le tracé de la 2ème manche entre Bordeaux et Saintes : « Le circuit est très roulant pendant plus de 100 kilomètres avec des risques de bordures si le vent est présent. La suite est un peu plus vallonnée avec une boucle de 30km et pour finir un circuit urbain de 6,5km à faire plusieurs fois où il faudra faire parler sa technique pour resté placé ! »

Des Dijonnais en forme

Parmi les 7 Dijonnais qui participeront à cette manche de coupe, Guillaume Barillot a été très en vue la semaine dernière lors des 4 Cantons samedi, et 2ème dimanche à St-Saulge. Benjamin Cantournet apportera son expérience en Coupe de France. Alexandre Gaspari, malgré une petite douleur à un genou contracté la semaine dernière seront dans le coup tout comme Antoine Gorichon, qui est plutôt à l’aise sur ce type d’épreuve. « Il est un des hommes forts de l’équipe » selon Denis Repérant. Benjamin Le Roscouet est très motivé et Jocelyn Lemperrière, fort de ses 2 victoires en Martinique, veut prouver qu’on peut compter sur lui. Enfin, Melvin Rullière, 5ème samedi aux 4 Cantons, espère être présent dans le final et marquer des points !

C’est donc une très longue course (180km) qui attend les 7 coureurs du SCOD. Barillot, Cantournet, Gaspari, Gorichon, Le Roscouet, Lemperrière et Rullière défendront les couleurs dijonnaises lors de cette seconde étape de Coupe de France entre Bordeaux et Saintes.

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...