Le Dijon BHB devra se méfier à Gonfreville

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2013 à 17:09

Vu de l’extérieur, on pourrait se dire que ce déplacement chez le dernier de Pro D2 n’est qu’une formalité pour le Dijon Bourgogne Handball qui est en grande forme et reste sur 4 succès consécutifs. Premièrement, ce serait un manque de respect envers l’adversaire, deuxièmement, une grossière erreur d’appréciation ! En effet, Gonfreville lutte pour son maintien avec Semur notamment. De plus, les derniers visiteurs des Normands, leur voisins de Vernon, sont repartis avec un déficit de 10 buts. Voilà les hommes de Lathoud prévenus…

Gardons en mémoire le match aller du 12 octobre 2012 (24-24) qui avait été l’un des plus mauvais matchs dijonnais et aussi la dernière prestation bourguignonne face à Pontault-Combault qui était tout sauf convaincante… Tout excès de confiance serait donc malvenu pour le DBHB qui a besoin d’engranger puisque le club est sous la menace d’une sanction de trois points par la CNCG (voir notre article), même si le club devrait faire appel.

Comme ici lors du match aller, Julien Portefaix et le DBHB n’auront pas la tâche facile face à Gonfreville.

Rester concentrés

En jouant à son niveau et en s’appuyant sur ses forces, le Dijon Bourgogne Handball a évidemment les moyens de l’emporter à Gonfreville. Pour autant, il ne faudra pas desserrer l’étreinte en défense et faciliter ainsi la tâche de l’excellent Stojinovic. Il faudra également être fluide en attaque pour éviter les pertes de balle, comme cela peut être parfois le cas. Les Dijonnais devront faire vivre le ballon face à une défense agressive et placer dans les meilleures conditions de shoots Redei ou Naudin qui fera son retour suite à sa blessure. Être patient pour trouver des solutions au pivot ou sur les ailes en évitant la précipitation devrait aussi permettre de s’en tirer à bon compte.

Gonfreville a des armes

Depuis le match aller, les Normands ont enregistré un renfort de choix avec la signature en début d’année du demi-centre slovène Sanel Merdanovic en provenance de Velenje et auteur de 8 buts contre Vernon ! Benoit Mallet, l’arrière gauche également absent à l’aller, est aussi un très bon scoreur. N’oublions pas le capitaine Mathias Soltane toujours efficace sur son aile droite et qui avait passé 7 buts à Nebojsa Stojinovic à l’aller. En face du Dijonnais, la paire de gardiens Rouault Périsic est de très bonne facture. Autant d’atouts qui, poussés par le chaud public normand, pourraient bien rafler la mise…

Si Dijon a incontestablement les armes pour s’offrir un cinquième succès d’affilée en Pro D2, il devra se méfier de Gonfreville, son adversaire vendredi soir (20h30) qui lui avait tenu la dragée haute à l’aller. Ce rendez-vous a tout du match piège pour les hommes de Denis Lathoud qui doivent éviter toute sorte de déconcentration s’ils veulent tenir leur objectif de remontée.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...