Le Cercle Dijon Bourgogne à Toulon pour la 7ème place

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2013 à 13:42

On a tous en mémoire les scènes de joie qui ont suivi la belle victoire des Dijonnaises samedi dernier face à Issy-Paris qui offrait aux joueuses de Christophe Maréchal la 8ème place du classement LFH. Enchaîner à Toulon, qui connait un passage difficile, permettrait même d’envisager la 7ème position. Il faudrait pour cela l’emporter de 3 buts suite à la victoire varoise à l’aller (24-26). Mais attention, Toulon Saint-Cyr est lui aussi condamné aux play-downs et voudra marquer son territoire !

Les Dijonnaises ont été battues à l’aller par l’équipe de Toulon St-Cyr.

Décidément cette Ligue Féminine de Handball est riche en émotions pour le CDB qui a soufflé le bon et le moins bon tout au long de la saison. Le succès sur Issy-Paris acquis dans les derniers instants devant un public nombreux et conquis, et sous le feu des caméras de beIN SPORT, a fait un bien fou après la claque niçoise. Mais Nice justement a également battu Issy-Paris ce mercredi pour le compte de la 17ème journée. On ne pourra vraiment faire les comptes qu’au soir de l’ultime levée le 31 mars.

Enchaîner enfin ?

Cette année, après chaque belle prestation, le Cercle Dijon Bourgogne a déchanté à chaque fois lors de la rencontre suivante. Que penser donc de ce déplacement à Toulon ? Le CDB montre toujours à peu près les mêmes choses… Une défense rugueuse qui ne lâche rien avec Béatrice Edwige en tour de contrôle, des performances intéressantes des gardiennes à l’image de Zaneta Thotova contre Issy, des jeunes qui prennent des responsabilités comme Marie François, Laurine Daquin ou Marie Prouvensier (avec certes du déchet).

Le CDB reste sur une victoire courageuse face à Issy-Paris en LFH.

Le CDB en progrès

Martina Skolkova et Veronika Vorreiterova retrouvent aussi des couleurs par intermittence. Même si l’attaque placée reste compliquée, des solutions sont petit à petit trouvées à l’image d’une Béatrice Edwige de plus en plus présente dans le secteur offensif. Alors si tout veut tourner rond…

Toulon en rade ?

La 7ème place actuelle du Toulon St-Cyr Handball est étonnante quand on sait que cette équipe reste sur trois titres en trois ans (2 Coupes de France et un titre de Champion) et possède un effectif riche de 8 internationales dont 5 françaises ! Certes les blessures n’ont pas épargné le club et Mwasesa, Gnabouyou ou Helgesson (3 internationales congolaise, française et suédoise) sont encore fragiles, mais on attendait les Goiorani, Deroin, Herbrecht et compagnie plutôt dans le haut du tableau. Toulon n’a plus gagné depuis le 13 janvier et une victoire à Nice. Il reste sur une défaite à Fleury mais surtout un sévère revers à domicile face à Besançon. La bête est sans doute blessée et donc dangereuse. A Dijon de se méfier et d’imiter ses voisines franc-comtoises.

En se rendant à Toulon ce samedi pour le compte de la 17ème journée de LFH le Cercle Dijon Bourgogne  a une petite chance d’accrocher la 7ème place du classement avant l’ultime journée qui s’annonce rude face au leader messin. Enchaîner une deuxième victoire serait une première cette saison mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...