Diminué, le Dijon FCO n’ira pas à Angers en victime

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2013 à 11:19

Vendredi soir (20h), c’est un match délicat que le Dijon Football Côte-d’Or s’apprête à jouer. Les footballeurs bourguignons vont affronter la solide formation du Angers SCO, actuellement 5ème du championnat de Ligue 2. Pour cette échéance importante, le DFCO sera privé de nombreux éléments…

Olivier Dall’Oglio pourrait titulariser Pape Paye au poste de défenseur latéral en l’absence de Souprayen et Bamba.

Le résultat nul obtenu face à Niort à domicile la semaine dernière a mis en évidence un problème de finition au sein de l’équipe dijonnaise qui avait pourtant aligné ses deux attaquants et meilleurs buteurs, Tavares et Jovial. Ce dernier, touché au pied face aux Chamois Niortais, devrait être indisponible. Face à Angers vendredi soir, le DFCO devra faire avec un problème défensif cette fois…

Défense très amoindrie

Le capitaine Cédric Varrault fera son retour après sa blessure et sa suspension. En revanche, les absents seront nombreux derrière. Ainsi, Souprayen (cheville), Rémy (rééducation à Capbreton), Bamba et Baradji (suspendus), manqueront à l’appel. Il faut ajouter l’incertitude concernant Steven Paulle qui a reçu un coup au genou lors du dernier match. Ainsi, le quatuor défensif devant Reynet est quasiment dessiné avec Varrault et Cissé dans l’axe, Marié et Paye sur les côtés. « C’est toujours handicapant et on ne peut pas vraiment travailler sur la continuité avec toutes les blessures cette saison. Même dans la difficulté, on se doit de faire quelque chose à Angers ! » assure Olivier Dall’Oglio.

Angers d’attaque !

Cette défense dijonnaise, encore remaniée, risque d’être en difficulté face au SCO d’Angers. En effet, les Angevins restent sur 3 victoires lors de leurs quatre derniers matchs et disposent de sacrés arguments devant le but. A commencer par l’ex-Nantais Claudio Keseru, auteur de 14 buts cette saison et qui est actuellement 4ème meilleur buteur de Ligue 2. Olivier Dall’Oglio se méfie également de Doré, meilleur passeur d’Angers avec 5 unités, et dont la taille (1m94) sera un atout dans les airs. Cissé devrait le marquer de très près…

« Il faudra être solide pour espérer faire un résultat » commente l’entraîneur local. « On va monter un plan pour tenter un coup à Angers. C’est une belle équipe mais ce n’est pas un match couperet, il y aura encore des surprises… » Malgré une équipe diminuée, le DFCO se doit d’aller chercher des points pour continuer de rester dans le coup au classement.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...