Dijon-Chalon, le derby le plus important de l’histoire !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mars 2013 à 14:29

Après un derby perdu à Mâcon (50-23), le Stade Dijonnais s’apprête à disputer un autre match face à un rival bourguignon dimanche prochain à Bourillot : Chalon-sur-Saône. Celui-ci sera plus abordable mais sera surtout vital pour la survie du club en Fédérale 1 ! En effet, le résultat de ce match décidera du sort des stadistes… ça passe ou ça casse !

Dimanche dernier, il n’y a pas eu photo entre Dijon et Mâcon. Dès l’entame, la première attaque mâconnaise faisait mouche et présageait une partie difficile pour les hommes d’Eddy Joliveau… Dominés dans le match, ils ont su perturber l’alignement en touche et sont revenus au score (33-23) grâce à deux essais inscrits sur de bons mouvements suite à cette phase de jeu.

Régler la défense

Face à l’ASRC Chalon dimanche prochain à Bourillot, il faudra être beaucoup plus consistant et surtout fermer les portes en défense. Les Dijonnais ont laissé trop de failles aux Mâconnais qui s’y sont engouffrés grâce à leur ligne de trois-quarts à la fois rapide, vive et puissante. Le rideau défensif devra être irréprochable et surtout très discipliné puisque le Stade a encore encaissé 5 pénalités à Mâcon.

Les Tangos, la bête noire du Stade !

Les Stadistes doivent impérativement repousser Chalon dimanche prochain à Bourillot.

Dans l’histoire récente du Stade Dijonnais, les derbys entre Dijon et Chalon-sur-Saône ont rarement tourné à l’avantage des joueurs de la capitale bourguignonne… Cela s’est encore vérifié au match aller puisque les Tangos, alors promus en Fédérale 1, ont gagné (18-12). A Chalon, les Dijonnais avaient été trop indisciplinés mais avaient rapporté un point de bonus défensif qu’il ne faudra cette fois pas laisser aux Chalonnais. Cela pourrait peser dans la balance au moment des comptes finaux…

Ne plus calculer !

Dimanche 10 mars, le derby le plus important de l’histoire du Stade Dijonnais aura lieu à Bourillot. Le club est au pied du mur et n’a plus le droit à l’erreur. Il reste trois matchs aux rouge et bleu pour arracher le maintien. L’entraîneur en chef Eddy Joliveau parle de « phases finales » avant ce match couperet ! C’est donc un quart de finale que Dijon s’apprête à jouer face à Chalon-sur-Saône. Une défaite enverrait quasiment le club du président Pascal Gautheron en Fédérale 2…

La victoire de Saint-Étienne à Vienne lors de la dernière journée a encore compliqué l’équation du Stade Dijonnais qui entame une série de 3 matchs vitaux. Avec 10 points d’avance sur Dijon au classement de la poule 1, les Chalonnais ne sont pourtant pas à l’abri d’une relégation et seront dans le même état d’esprit. Une victoire à Bourillot leur offrirait le maintien…

Gagnez vos places pour le match Dijon-Chalon avec DIJON-SPORTnews.fr en cliquant ici !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...