Un beau week-end pour la JDA Dijon Basket

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 mars 2013 à 10:59

Comme nous l’annoncions, le week-end était bien rempli pour la JDA Dijon Basket avec un tournoi international pour les plus jeunes, la Coupe de Bourgogne pour l’équipe réserve, et la Coupe de France pour les cadets. Ces trois manifestations ont été réussies avec au final de beaux résultats pour les basketteurs locaux.

Le match des poussins a réservé du suspense jusqu’aux dernières secondes ! (photo : Nicolas Goisque)

Karim Remil, en apprentissage au CFA du sport et salarié pour 3 ans à la JDA était en charge de la journée franco-suisse pour les poussins, benjamins et minimes. Il nous résume la journée: « L’accueil de nos amis Suisses s’est parfaitement déroulé. Nous les avons accueillis vendredi soir au Palais des Sports de Dijon, pour le match de Pro A qui opposait la JDA à Orléans. Les Poussins, Benjamins et Minimes du Vevey Riviera Basket (ndlr : club suisse basé dans le Canton de Vaud), ont eu l’opportunité de rentrer sur le parquet du Palais des Sports avec les joueurs professionnels, lors de la présentation des équipes. Ces derniers ont ensuite rejoint les familles d’accueil, tous motivés et surtout impatients du tournoi du lendemain. »

La réserve de la JDA a décroché son billet pour le Final four en Coupe de Bourgogne (photo : N. Goisque).

Présence de Pros au tournoi

« Samedi, le tournoi a été une réussite exceptionnelle ! Le match Poussins s’est terminé sur un dernier panier, à 3 secondes de la fin, devant un public d’anthologie à Boisselot ! Victoire du Vevey Riviera Basket 60-61. » raconte le responsable de l’organisation. « Quant aux Benjamins et aux Minimes, les Dijonnais se montraient plus forts physiquement. Difficile pour les Suisses, mais l’expérience fut géniale pour tous ! Les concours de tirs se sont bien passés… Le parcours des meneurs de jeu également. Volonté, concentration, pression et détermination au rendez-vous ! Quelques joueurs Pros, notamment Lens Aboudou, Malela Mutuale ainsi que Ferdinand Prenom, étaient de la partie. À noter que Ferdinand a remis les prix et récompenses aux jeunes en fin de journée. Un moment riche en émotions. »

Les Cadets en Coupe de France face à Calais (photo : N. Goisque).

Final four pour la Réserve

L’équipe réserve disputait elle un tournoi à 4 qualificatif pour les phases finales de la Coupe de Bourgogne. Auteurs d’un parcours sans faute avec trois victoires en autant de matchs (voir résultats ci-dessous), les basketteurs dijonnais ont validé leur ticket pour le Final four !

Cadets, 8ème de finale en Coupe

Quant aux cadets, ils étaient opposés à Calais en 16ème de finale de la Coupe de France. Menés de 13 points à la pause, les jeunes Bourguignons ont effectué une bonne deuxième mi-temps, et malgré une dernière frayeur en toute fin de match avec 3 pertes de balle consécutives en 30 secondes, ils l’emportent 74-73 et seront présents au tour suivant.

Les amateurs de basket ont donc été servis tout le week-end avec de belles rencontres dans toutes les catégories d’âge. La JDA a prouvé durant ces deux jours, et s’il en était besoin, son dynamisme et son niveau de performance. Bonne continuation à toutes ces équipes.

Retrouvez les photos du week-end basket de la JDA sur le blog Niko Phot !

Résultats des matchs :

Coupe de Bourgogne Réserves :

JDA 67-54 Joigny
JDA 74-54 Vauzelles
JDA 57-43 Bligny-les-Beaune

Coupe de France Cadets :

JDA 74 – 73 Calais Basket

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article