Huck et Steger l’emportent au tounoi de l’ASPTT Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 mars 2013 à 12:19

Ça bataillait ferme sur les courts du grand Dijon depuis quinze jours pour succéder à Baptiste Bayet et Elina Svitolina, lauréats de l’édition 2012 du tournoi d’hiver de l’ASPTT Dijon tennis. Sept numérotées chez les femmes et une pléiade de classés négatifs chez les hommes convoitaient les trophées et les jolis ‘prize money’ qui les accompagnaient…

Steger a remporté le tournoi de l’ASPTT face au tenant du titre. (photo : Nicolas Goisque)

Le tournoi masculin a malheureusement enregistré le forfait de la tête de série n°1, Vincent Millot (n°22, ASPTT) et local de l’étape. Ce dernier disputait en effet hier la finale du tournoi challenger de Cherbourg, et les organisateurs comprenaient fort bien la priorité de leur joueur.

Steger plus frais

Marc Steger (-30, Mulhouse) accédait donc à la finale en n’ayant que très peu de temps de jeu dans les jambes, puisqu’il avait juste écarté Stéphane Neveu (ASPTT) en huitième de finale en ne jouant qu’un demi-match, le Dijonnais ayant abandonné en début de deuxième manche, et Mathieu (-30, Marseille) en deux manches sèches en quart. Son adversaire n’était autre que Baptiste Bayet (-30,  Annecy) qui visait donc la passe de 2, mais qui avait livré des batailles autrement éprouvantes face à Walter (-15, Obernai) en trois sets, en demi, et face au géant Croate Nikola Ciric (n°41) en quart. La fraîcheur faisait la différence et Steger s’imposait en deux sets (6-2, 6-3).

Huck remporte la finale féminine en 2 manches (photo : N. Goisque)

Huck en deux manches

Chez les jeunes femmes, dans un tournoi relevé du CNGT (Circuit National des Grands Tournois), durant lequel plusieurs numérotées, et notamment les trois Slaves ont fait long feu, c’est finalement Violette Huck (n°20, Bordeaux) qui l’emporte face à la surprenante Allemande Raïkovic (-30). Cette dernière avait pourtant écarté en demi-finale la tête de série n°1 Audrey Bergot (n°16, Paris) en deux sets secs 6-3, 6-4. Après avoir tenu durant toute la première manche, qu’elle a finalement cédé au tie break, Raïkovic a dû s’avouer vaincue devant une adversaire plus offensive. C’est donc une victoire finale pour Violette Huck (7-6, 6-3).

C’est la fin d’une belle quinzaine de tennis sur les courts du grand Dijon. Le tournoi aura attiré de nombreux compétiteurs et le niveau général était tout à fait intéressant. Huck et Steger font de bons vainqueurs en 2013. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 31ème édition l’an prochain !

Retrouvez les photos du tournoi de l’ASPTT sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article