Dijon subit le même sort que Longvic contre Créteil

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mars 2013 à 19:32

Coupe de France, 8ème de finale : Créteil-Dijon (18h). Après Longvic, c’était au tour du Dijon Bourgogne Handball d’affronter l’US Créteil (LNH) en Coupe de France. Les hommes de Denis Lathoud, qui ont fait chuter un autre club de LNH, l’US Ivry, au tour précédent, souhaitaient rééditer cet exploit chez les Cristoliens…

Portefaix a réalisé une bonne rentrée en première période. (photo archives : N. Goisque)

Toujours privé de Naudin et Bogunovic, le DBHB fait pourtant jeu égal durant les dix premières minutes. Les hommes en forme Poletti, Redei et Bezerra plantent les banderilles dijonnaises (5-5, 10′). Dès lors, l’US Créteil va prendre les choses en main grâce à ses arrières qui profitent d’une défense bourguignonne trop attentiste…

Créteil passe la seconde

Le coup d’arrêt est brutal pour le DBHB qui ne marque plus et encaisse un sévère 5-0 ! Denis Lathoud prend son temps-mort pour remettre les choses en place (10-5, 17′). Le coaching s’avère gagnant avec l’entrée de Portefaix qui va remettre son équipe dans le droit chemin grâce à son application. Il inscrit rapidement 3 buts face à son ancien club (12-10, 24′). Les Cristoliens remettent un dernier coup de collier avant la pause et virent en tête malgré le 4ème but de Portefaix (15-12).

Nouveau trou d’air

L’entame est prometteuse avec un pénalty stoppé par Stojinovic et deux buts de Petiot et Rac (16-14, 34′). Mais un nouveau trou d’air permet à Créteil de distancer le DBHB (20-14, 38′). Les locaux maintiennent cet écart de 6 longueurs. Redei et Petiot font gonfler leur compteur personnel (23-17, 44′) et Denis Lathoud offre du temps de jeu aux jeunes Dijonnais. L’US Créteil amplifie son avance dans les dernière minutes et s’offre une place en quart de finale (31-23).

Le Dijon Bourgogne Handball a subi le même sort que Longvic au tour précédent face à l’US Créteil. Le club francilien de LNH, bourreau des clubs bourguignons dans cette Coupe de France, a fait respecter la logique. Le DBHB pourra désormais se concentrer sur son objectif principal, le championnat et la remontée en LNH !

Buteurs : Redei (5), Poletti (3), Bezerra (2), Kiour (2), Portefaix (4), Petiot (4), Rac (2), Gaillard (1).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article