CDB-Issy/Paris, ici, c’est Dijon !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mars 2013 à 15:23

Championnat de France LFH, 16ème journée : Dijon-Issy/Paris (13h30). Fort de sa victoire sur le CDB en quart de finale de Coup de la Ligue 2013 la semaine dernière et vainqueur de cette compétition, le Issy Paris Hand débarquait à Dijon pour assommer les handballeuses dijonnaises en championnat. Mais les locales ont tenu la dragée haute aux Parisiennes en coupe et comptaient bien récidiver…

Le Palais des Sports de Dijon avait fait le plein pour ce match joué devant les caméras de beIN SPORT.

Pour ce match retransmis en direct sur la chaîne sportive beIN SPORT, le CDB avait rempli le Palais des Sports en invitant les clubs voisins. La salle était surchauffée par l’ex-speaker de la JDA Dijon. Malgré le soutien du public, c’est Issy-Paris qui fait le meilleur départ (2-4, 8′).

Issy marque, Dijon colle

Les Parisiennes sont plus athlétiques mais commettent quelques erreurs en attaque si bien que les Dijonnaises reviennent (4-4, 11′). La gardienne visiteuse Attingre met les tireuses locales en échec, notamment les ailières Terzi et Murigneux. Issy reprend 2 buts d’avance mais la combativité du CDB en défense permet de récupérer les ballons et de combler le retard.

Le mur Attingre !

Les attaquantes du CDB ont eu du mal face à la défense d’Issy-Paris.

Vorreiterova égalise avant de donner pour la première fois l’avantage à Dijon grâce à son 3ème but consécutif (8-7). Prouvensier en remet une couche en contre-attaque (9-7, 22′) et contraint Arnaud Gandais à prendre un temps-mort. Les Parisiennes égalisent aussitôt ! Attingre continue son festival dans la cage et ne prendra plus un but jusqu’à la pause ! Au bénéfice d’une fin de mi-temps mieux maîtrisée, Issy-Paris vire en tête (9-11).

Match défensif

Au retour des vestiaires, Marie François marque le premier but dans la cage vide bizarrement désertée par Attingre… Dijon est de retour. Aucune équipe ne parvient à faire le break et la bataille fait rage aux quatre coins du terrain (14-15, 42′). A l’image de Béatrice Edwige exemplaire, la défense du CDB canalise bien la géante Signaté et Pantic fait le reste dans la cage bourguignonne. Dijon reste dans le coup et Skolkova égalise d’une magistrale lucarne !

Explosion de joie dans les rangs du CDB au buzz final !

Dijon meilleur dans le sprint

Les visiteuses reprennent 2 longueurs d’avance à 8 minutes du terme mais Daquin redonne l’avantage rapidement à Dijon avec rage (19-18, 54′) ! Le CDB compte même deux buts d’avance mais Signaté sort de sa boîte et maintient l’espoir pour Issy-Paris. De courte durée puisque les locales comptent 3 buts de plus au meilleur moment (23-20, 28′). C’est cette fois Dijon qui a mieux maîtrisé la fin de période et s’offre le scalp parisien 23-22 !

Après un match crispé et très défensif qui ne s’est jamais vraiment débridé, le CDB a su tirer son épingle du jeu face à Issy-Paris. Cette victoire devant un public conquis et une superbe ambiance fait un bien fou aux Dijonnaises qui reviennent à égalité de points avec Besançon au classement de LFH.

Les meilleures : Edwige, François, Vorreiterova et Daquin à Dijon ; Attingre, Lassource et Signaté à Issy-Paris.

Buteuses : Daquin (4/11), Terzi (2/4), François (5/8), Mavoungou (2/3), Murigneux (1/2), Vorreiterova (4/4), Prouvensier (1/1), Skolkova (3/8), Edwige (1/1), Lefebvre (0/1), Krhlikar (0/4).

Gardiennes : Tothova (9/20), Pantic (5/14).

Retrouvez les photos du match Dijon-Issy/Paris sur le blog Niko Phot

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article