Niort était proche du coup parfait à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 mars 2013 à 23:40

Championnat de France Ligue 2, 27ème journée : Dijon-Niort (20h). L’heure du rattrapage a sonné pour le DFCO qui reste sur deux matchs sans victoire et sans but. Battus par Monaco à domicile et écrasés à l’aller à Niort, les footballeurs dijonnais devaient mettre les points sur les i devant le public de Gaston-Gérard !

Niort et Dijon se partagent les points après un match assez ennuyeux.

Le match débute avec un temps glacial ! Le DFCO se procure rapidement deux actions chaudes dans la surface de Roche (3′, 12′) mais les Dijonnais font preuve de fébrilité sur le dernier geste. Les Niortais n’inquiètent en rien les locaux malgré quelques corners et une frappe trop molle de Durand (28′).

Première période terne

La première mi-temps est des plus ennuyeuses et toutes les tentatives de frappes lointaines des rouges s’envolent dans les tribunes de Gaston-Gérard bien garnies malgré le froid. Dijon redémarre avec de meilleures intentions et tente d’aller de l’avant. Jovial (48′), puis Tavares (49′, 53′), titulaires tous les deux ce soir, se créent des occasions sans être décisifs.

Coup de froid sur Dijon

Alors qu’on sent le DFCO plus offensif, les Chamois arrivent rapidement devant le but dijonnais. Seul au second poteau, Roye hérite du ballon tranquillement suite à un centre rasant et trompe Reynet sur la première véritable occasion niortaise (0-1, 54′). Plus tard, Marié sauve les siens in-extremis sur un centre devant la cage (67′). Dans la minute suivante, le ballon arrive sur Mollet dont la seconde reprise à l’entrée de la surface finit sur la barre… Les supporters donnent de la voix !

Un pénalty bienvenu

Guerbert s’essaie à son tour de loin mais la balle est captée par Roche (74′). Le DFCO pousse et ce même Guerbert voit un autre de ses tirs repoussé illicitement de la main par un défenseur de Niort dans la surface… Bérenguer se charge du pénalty et égalise d’un joli contre-pied (1-1, 80′). Ce match sans relief s’achève sur ce score de parité.

On attendait une révolte dijonnaise suite au match aller perdu 4-2 à Niort mais le DFCO n’a pas vraiment été à la hauteur ce soir. Après un match très pauvre en occasions, les équipes se partagent les points du match nul. Niort a failli réaliser le coup parfait mais Dijon a fini par débloquer sa situation sur pénalty… Il faudra montrer un autre visage pour aller inquiéter Angers la semaine prochaine…

Les meilleurs : Guerbert et Mulumba à Dijon ; Bernard, Konaté et Roye à Niort.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article