La JDA Dijon reçoit une équipe d’Orléans dans le doute

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 mars 2013 à 00:04

Forts de leur victoire à Paris-Levallois la semaine passée, les basketteurs dijonnais reçoivent le Orléans Loiret Basket vendredi (19h30) devant les caméras de Sport+. Les hommes de Jean-Louis Borg voudront évidemment bien faire et offrir un second succès de rang pour les supporters et les téléspectateurs.

La JDA Dijon devra éviter le piège orléanais à domicile comme la saison passée… (photos archives 2011)

Il y a quelques jours, Orléans participait à la Leaders Cup à Disneyland Paris. Rapidement éliminés, les joueurs du Loiret se reconcentrent désormais sur le championnat, non sans difficultés ! Cette équipe est actuellement dans le doute après 3 défaites consécutives en Pro A face à des équipes mineures : Nanterre, Le Havre et Limoges. Mais la tâche ne sera pas aisée pour Dijon.

Orléans, la bête noire ?

Depuis leur remontée en Pro A en 2011, les Dijonnais n’ont jamais battu l’OLB. Les deux défaites subies à Orléans ont tourné à la déculottée : 82-55 en 2011-2012 et 92-68 cette saison ! Les Orléanais brillent par leur inconstance actuellement. Troisièmes du dernier exercice, 8èmes à mi-parcours cette saison, ils sont en train de perdre du terrain au profit d’équipes comme Roanne, Nanterre ou Dijon.

Force offensive

Toutefois, la JDA devra se méfier de cette équipe qui marque beaucoup de points. Après le Paris-Levallois, Orléans possède la meilleure attaque et la meilleure adresse à 3 points de Pro A (38%). Des joueurs américains comme Greene, Young ou Hill sont capables de jolis coups d’éclat. En revanche, les Orléanais possèdent la plus mauvaise défense avec plus de 80 points encaissés en moyenne par match. La faiblesse de l’équipe et la clé du match se trouvent peut-être ici. Harris, Moss et autres Leloup ou Campbell devront faire parler la poudre en attaque.

La capacité de la JDA à contenir l’attaque de l’OLB et à mettre en difficulté la défense adverse sera essentielle pour gagner. Les basketteurs dijonnais ont l’opportunité de creuser l’écart au classement avec Orléans. De plus, ils doivent impérativement s’imposer pour valider le succès obtenu à Paris.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article