Dijon-Niort, retrouver de l’efficacité et la victoire !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 février 2013 à 12:48

Vendredi soir (20h), le Dijon Football Côte-d’Or reçoit les Chamois Niortais. Après une défaite à domicile contre Monaco et un match nul à Clermont joué dans des conditions difficiles avec la neige, les footballeurs locaux retrouvent le stade Gaston-Gérard avec pour ambition de renouer avec la victoire.

Les attaquants dijonnais n’ont marqué que 3 fois en 5 matchs en février 2013. (photos : Julien Rivage)

Pour cette réception de Niort, le club dijonnais a mis les bouchées doubles pour remplir le stade municipal Gaston-Gérard en multipliant les actions de communication pour vendre ses tickets. A croire que l’affiche Dijon-Niort n’attire pas le chaland… Et pourtant, le match aller s’était soldé par un succès niortais avec 6 buts à la clé !

Ne pas se rater

Ce résultat à Niort a laissé un goût amer à l’équipe bourguignonne qui aura à coeur de se rattraper devant son public. Cette rencontre est capitale pour le DFCO qui a besoin de points pour suivre le rythme infernal du trio de tête Monaco, Nantes et Caen, et se rapprocher du podium. Après le match nul à Clermont, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio préférait rester patient : « Il faut toujours relativiser. On reste serein et on doit encore progresser. Il reste pas mal de matchs à jouer, les comptes se feront un peu plus tard… »

Bien débuter et retrouver le chemin du but

Face aux Chamois Niortais, il faudra réaliser la même entame qu’à Clermont tout en étant plus réaliste. En effet, en février, le DFCO n’a marqué qu’à 3 reprises en 5 rencontres et reste sur 2 matchs sans but inscrit. L’absence de Brice Jovial (suspendu à 3 reprises) n’y est peut-être pas étrangère. Les attaquants dijonnais sont moins décisifs actuellement. Dans ces conditions, il n’est pas impossible de retrouver Jovial titulaire vendredi soir.

Après deux matchs sans victoire et sans but, le Dijon Football Côte-d’Or voudra rectifier le tir devant son public. Les footballeurs dijonnais voudront également laver l’affront du match aller à Niort puisqu’ils s’étaient inclinés très nettement sur le score de 4-2. La réaction est attendue à Gaston-Gérard mais le DFCO devra faire sans ses défenseurs expérimentés Souprayen et Varrault.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Niort, retrouver de l’efficacité et la victoire !”

  1. Thomas dit :

    Inadmissible de vor un match comme ça contre Niort . On se demande si il y a du boulot de fait aux entraînements? Par contre agréablement surprise de voir Jovial courrir, je pensais qu.il ne savait que marcher!!!!!!
    Avec les salaires qu’ils touchent au DFCO ils pourraient quand même se bouger le cul……

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...