Play-offs de hockey, tout reste ouvert !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 février 2013 à 01:35

Les deux premiers matchs du 1er tour des play-offs ont réservé quelques surprises comme on pouvait s’y attendre. Si Grenoble a pris une sérieuse option face à Gap, tout reste possible dans les autres confrontations qui se jouent ce mardi soir. Les Ducs de Dijon se déplacent à Épinal (20h15) pour disputer les deux prochains matchs avec l’obligation d’en gagner au moins un…

Les Dauphins d’Épinal ont été solides défensivement avec un Gabriel Girard efficace dans les cages.

En s’imposant à deux reprises sur la patinoire des Rapaces de Gap, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont pris une sérieuse option sur la qualification. Les Grenoblois ont confirmé leur forme en play-offs et auront deux chances de passer en quart de finale à domicile. Gap peut encore renverser la vapeur mais l’équation risque d’être compliquée à résoudre face à une équipe expérimentée et solide.

1er tour serré

Les 3 autres confrontations ont vu Épinal, Villard-de-Lans et Strasbourg s’imposer une fois à l’extérieur. Ces 3 équipes ont récupéré l’avantage du terrain et joueront à domicile lors des deux prochains matchs avec comme objectif de conclure leur série. Strasbourg a déjà créé l’exploit de battre deux fois Amiens en fin de saison régulière et possède un avantage psychologique non négligeable. En revanche, les deux autres derbys Villard-Morzine et Épinal-Dijon restent indécis…

Dijon en danger

Trop inconstants lors des deux premières rencontres, les Ducs de Dijon doivent impérativement s’imposer au moins une fois à Épinal, sous peine de quitter prématurément les play-offs cette année encore… Le match 3 sera de la plus haute importance. Une victoire mardi soir à Poissompré libérerait les Dijonnais et leur permettrait d’aborder la 4ème manche avec moins de pression. Forts de leur victoire en prolongation à Dijon samedi dernier, les Dauphins ont pris confiance et disposent d’un gardien difficile à battre actuellement.

La bataille s’annonce rude et passionnante pour ce 3ème match du 1er tour des play-offs. A l’exception de Grenoble face à Gap, toutes les équipes moins bien classées se sont relancées. Les hockeyeurs bourguignons se rendent à Épinal et devront réaliser une grosse performance mardi soir pour bien débuter à l’extérieur.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article