Le Tournoi de tennis de l’ASPTT Dijon bat son plein

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 février 2013 à 23:58

Débuté depuis le 15 février dernier le tournoi d’hiver de tennis de l’ASPTT Dijon rentre dans sa dernière ligne droite. Les joueuses et joueurs de deuxième série ont pris possession des courts. Les classés négatifs seront en lice dès mercredi après-midi puis les numérotés arriveront vendredi pour un final en beauté ce week-end (2 et 3 mars).

Razina Shaibu (ASPTT) classée 2/6, vainqueur mardi matin et toujours en lice. (photo : Nicolas Goisque)

C’est une année particulière pour le tournoi puisqu’il fête cette année son 30ème anniversaire. Rappelons que côté féminin, il fait partie du Circuit National des Grands Tournoi (CNGT), et que des joueuses comme Marion Bartoli, Emilie Loit, Pauline Parmentier ou encore Aravane Rezaï (vainqueur 2009) ont foulé les cours dijonnais ces dernières années.

7 joueuses féminines numérotées

Si les joueuses locales toujours en lice sont au mieux classées en 2ème série, avec notamment Aurore Bourdarie du DUC mais aussi la plupart des joueuses de l’équipe 1 de l’ASPTT qui évolue habituellement en division nationale III (Julia Abad 1/6, Meganne Courtois 2/6, Razina Shaibu 2/6, Chloé Buzetto 2/6), 7 joueuses numérotées françaises participeront au tournoi cette année. Audrey Bergot (n°16) est tête de série n°1 et sera accompagnée de Violette Huck (n°20), d’Aurélie Verdy (n°20) et des n°24, 27, 31 et 35. De belles bagarres en perspective pour succéder au palmarès à Elena Svitolina (n°24) couronnée l’année dernière.

Vincent Millot favori à la maison

Côté masculin, si le tableau est un peu moins prestigieux, le public pourra néanmoins soutenir Vincent Millot n°21 français et 209ème mondial, qui évoluera à domicile puisqu’il est pensionnaire de l’ASPTT. Autre Bourguignon à suivre, le joueur du TCD Anas Fattar (-30). Un deuxième numéroté sera aussi présent, il s’agit du n°41 Nikola Ciric. A noter enfin la présence de Thibault Forget (-2/6), fils d’un certain Guy Forget qui fera peut-être une apparition à Dijon comme ce fut le cas l’an dernier. Trois autres (-30) seront aussi présents pour tenter de succéder à Baptiste Bayet (-30), lauréat 2012.

Du grand spectacle est en tout cas attendu sur les courts du complexe du Grand Dijon à Saint-Apollinaire pour cette trentième édition du tournoi d’hiver de l’ASPTT Dijon tennis. Les demi-finales sont programmées dimanche matin, et les grandes finales dimanche après-midi. Avis aux amateurs de la petite balle jaune !

Retrouvez les photos du tournoi de l’ASPTT Dijon sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...