Grand week-end de basket à la JDA Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 février 2013 à 13:17

Ce week-end des 2 et 3 mars sera bien chargé pour la JDA Dijon Basket puisque, en dehors du match des pros contre Orléans vendredi soir, pas moins de trois manifestations d’importance seront organisées dans la cité des ducs. C’est donc l’occasion pour le public de venir encourager les équipes jeunes mais aussi l’équipe réserve de la JDA en Coupe de Bourgogne.

Engagée en championnat pré-national et actuellement 5ème, la réserve de la JDA Dijon jouera en Coupe de Bourgogne ce dimanche. Mais les choses auront commencé la veille avec un tournoi international franco-suisse pour les formations jeunes, et elles se termineront également dimanche avec un 16ème de finale de Coupe de France cadet pour les u17. Décortiquons le programme…

La JDA Dijon se prépare pour un grand week-end de basket.

Place à la jeunesse

Dès 9 heures samedi matin, la journée s’annonce festive pour les jeunes du club des catégories poussins, benjamins et minimes. Ils reçoivent tout au long de la journée leurs homologues suisses de Vevey-Riviera. Les poussins ouvrent donc le bal dès 9h, le match benjamins ayant lieu à 12h30 et celui des minimes à 15h30. Ce sera la fête toute la journée avec des concours de tirs, de meneurs de jeux et de shoots à trois points, tout ceci en présence des Espoirs de la JDA et peut-être de quelques pros ! Toutes les rencontres ont lieu salle Boisselot (18 boulevard le l’Ouest à Dijon).

Coupe de France pour les cadets

Les cadets u17 disputent un 16ème de finale de Coupe de France contre Calais, dimanche à 15h30 à la salle des Bourroches (boulevard Eugène Fyot à Dijon). Les jeunes Bourguignons évoluent habituellement en championnat de France poule haute et sont actuellement 3èmes. Une qualification pour les huitième de finale est tout à fait envisageable selon le président Damien Lordel.

La réserve en Coupe de Bourgogne

Enfin, l’équipe réserve de la JDA, disputera elle un tournoi à 4 en Coupe de Bourgogne. Elle sera opposée aux équipes de Bligny, Joigny et Vauzelle dimanche dès 9h à la salle Boisselot. Six matchs sont au programme et offriront aux deux premiers leur billet pour le ‘Final Four’ de cette coupe. De belles confrontations en perspective tout au long de la journée…

Habitué aux matchs de l’équipe pro de la JDA Dijon qui affronte ce vendredi Orléans, le public dijonnais a l’occasion tout au long de ce week-end de voir évoluer les formations jeunes et l’équipe réserve lors de différentes compétitions. Tournoi international, Coupe de France et Coupe de Bourgogne sont ainsi au programme, de quoi se faire une indigestion de basket pour les amateurs et de venir soutenir la relève !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article